4 janv. 2019

Nouvelle-Zélande (jour 2) - En route vers la péninsule de Coromandel

Mercredi 7 novembre 2018. Première nuit passée en Nouvelle-Zélande. Ce matin, nous quittons Auckland, nous avons rendez-vous à 9h à l’agence Omega Rental Cars pour récupérer la voiture de location. Nous préparons les valises mais les laissons (nous reviendrons en voiture les chercher) puis rejoignons l’agence à pieds. L’homme parle un français impeccable. Nous présentons nos permis traduits puis prenons possession de notre (petite) voiture. En Nouvelle-Zélande, c’est comme en Angleterre, le volant est à droite et on roule du côté gauche de la route, il va falloir s’habituer. Il me demande si nous avons déjà eu l’occasion de rouler à gauche. Je lui réponds que oui en Irlande, ça a dû le rassurer (mais bon ça faisait 9 ans) ! Vient le moment de se mettre au volant, je suis un peu stressée. Heureusement c’est une voiture automatique, le passage des vitesses est déjà une chose en moins à gérer. C’est très perturbant, tout est inversé. Par exemple, enclencher le clignotant se fait à droite. Je ne sais pas combien de fois j’ai activé les essuies-glaces en voulant actionner le clignotant, j’ai bien dû mettre 3 semaines pour m’y habituer. Sur la route, c’est pareil, il faut raisonner en sens inverse, comme les ronds-points qu’il faut prendre à l’envers (et donc regarder à droite et non à gauche avant de s’engager, dur dur pour le cerveau).

Nous rejoignons donc l’auberge de jeunesse où nous avons dormi pour faire le checkout et partons aussitôt pour la péninsule de Coromandel située au nord-est de l’île du nord. A Thames, la première grosse ville, nous passons devant un supermarché Pak'nSave (on le saura après mais c’est une chaîne qui propose des prix réduits) donc nous en profitons pour faire des courses. Nous déjeunons au KFC juste à côté puis prenons la route côtière jusque la ville de Coromandel.

Nouvelle-Zélande péninsule Coromandel

Nous nous arrêtons à un point de vue sublime situé en bord de route. Heureusement le soleil est au rendez-vous sinon le panorama aurait été moins spectaculaire.

Nouvelle-Zélande point de vue Coromandel

Nouvelle-Zélande panorama Coromandel

A Coromandel, nous nous baladons dans la ville. Très mignon mais pas grand chose à faire. Au départ, j’avais prévu de dormir une nuit ici et puis j’ai revu le programme et ai préféré annuler pour ajouter une seconde nuit à l’est de la péninsule à Hahei (la partie la plus touristique) donc je ne regrette pas mon choix.

Nouvelle-Zélande Coromandel Town

Nous prenons un café puis reprenons la route en direction de l’est de la péninsule, en empruntant la route 309. Nous faisons un premier arrêt à la Waiau falls, une belle cascade que l’on atteint après seulement 5 minutes de marche.

Nouvelle-Zélande Waiau Falls

Et un second arrêt à Kauri Grove, qui propose une balade de 15 minutes dans une forêt de kauris, des arbres immenses typiques de l’île du Nord avec des troncs énormes.

Nouvelle-Zélande Kauri Grove

Nouvelle-Zélande kauris

Nous arrivons en fin d’après-midi à notre logement de Hahei, très mignon. Nous partons marcher en direction de la plage, situé à 500 mètres. Quel spectacle magnifique, et pourtant il ne fait pas beau.

Plage Hahei Nouvelle-Zélande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire