Nous rejoignons donc l’auberge de jeunesse où nous avons dormi pour faire le checkout et partons aussitôt pour la péninsule de Coromandel située au nord-est de l’île du nord. A Thames, la première grosse ville, nous passons devant un supermarché Pak'nSave (on le saura après mais c’est une chaîne qui propose des prix réduits) donc nous en profitons pour faire des courses. Nous déjeunons au KFC juste à côté puis prenons la route côtière jusque la ville de Coromandel.
Nous nous arrêtons à un point de vue sublime situé en bord de route. Heureusement le soleil est au rendez-vous sinon le panorama aurait été moins spectaculaire.
A Coromandel, nous nous baladons dans la ville. Très mignon mais pas grand chose à faire. Au départ, j’avais prévu de dormir une nuit ici et puis j’ai revu le programme et ai préféré annuler pour ajouter une seconde nuit à l’est de la péninsule à Hahei (la partie la plus touristique) donc je ne regrette pas mon choix.
Nous prenons un café puis reprenons la route en direction de l’est de la péninsule, en empruntant la route 309. Nous faisons un premier arrêt à la Waiau falls, une belle cascade que l’on atteint après seulement 5 minutes de marche.
Et un second arrêt à Kauri Grove, qui propose une balade de 15 minutes dans une forêt de kauris, des arbres immenses typiques de l’île du Nord avec des troncs énormes.
Nous arrivons en fin d’après-midi à notre logement de Hahei, très mignon. Nous partons marcher en direction de la plage, situé à 500 mètres. Quel spectacle magnifique, et pourtant il ne fait pas beau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire