5 janv. 2019

Nouvelle-Zélande (jour 3) - Coromandel : Cathedral Cove et Hot Water Beach

Jeudi 8 novembre 2018. Nous partons ce matin vers 8h30 pour la randonnée la plus populaire de la péninsule de Coromandel : Cathedral Cove. La plage de Cathedral Cove est connue car elle a servi de lieu de tournage au film “Le Monde de Narnia” sorti en 2008. Nous partons directement à pieds depuis notre logement, il y a 3,5 km aller pour rejoindre la plage de Cathedral Cove à travers un sentier qui grimpe pas mal.

Cathedral Cove panorama

Cathedral Cove panorama

Cathedral Cove est vraiment un lieu magnifique mais très prisé. Il y a déjà trop de monde sur place à tel point qu’il est impossible de faire LA photo sans personne dessus. Le soleil finit enfin par se lever ce qui rend les lieux encore plus jolis. On en profite avant de reprendre le chemin sous un soleil tapant.

Cathedral Cove

Cathedral Cove

Cathedral Cove

Sur le sentier du retour, on a droit à un magnifique point de vue sur la plage de Hahei.

Cathedral Cove plage Hahei

On s’arrête dans le centre (tout petit) de Hahei, on déjeune au Hahei beach cafe (quiche aux légumes très bonne). Après une petite pause café à notre logement, nous prenons la voiture pour la seconde chose incontournable à faire sur la péninsule de Coromandel: Hot Water Beach. C’est une plage célèbre pour sa source géothermique créant des bains chauds naturels. C’est un endroit très prisé des touristes qui viennent ici avec leur pelle creuser un trou dans le sable pour en faire une petite piscine d’eau chaude. Il faut forcément y aller à marée basse donc on avait regardé les horaires des marées avant de venir. Nous avons emprunté à notre logement une pelle, sinon il est possible d’en louer sur place. Evidemment qui dit lieu touristique dit parking payant ! Il y a foule sur la plage.

Hot water beach

Hot water beach

De nombreux trous sont déjà creusés donc nous en prenons un qui n’est à personne et commençons à creuser. Il y a effectivement de l’eau qui sort mais elle n’est pas si chaude que ça. Au bout d’un moment, un couple juste à côté de nous annonce qu’il nous laisse son trou, il nous montre les deux sources, une chaude et une froide et qu’il est possible de “réguler” si besoin. Parfait car on ne s’en sortait pas avec le nôtre, c’est plus technique que ça en avait l’air. On entre dedans et l’eau était extrêmement chaude, de quoi se brûler à certains endroits, incroyable. Pas étonnant vu que l’eau qui provient de ces sources peut atteindre 64 degrés ! On profite de notre spa privé et à notre tour lorsque nous partons, nous en faisons don à des personnes qui comme nous tout à l’heure n’arrivent pas à creuser un trou avec de l’eau chaude ! Elles sont ravies.

On prend ensuite la route pour un joli point de vue, le Shakespeare cliff lookout mais à peine sorties de la voiture, une averse se met à tomber donc on rentre sur Hahei. Le soir, la pluie s’est calmée alors on retourne marcher afin de profiter une dernière fois de la plage de Hahei (en vrai, l’avant-dernière car on y retournera le lendemain). On mange au Church bistro (risotto), un restaurant assez classe qui nous a été conseillé par la dame qui nous loge, c’est elle qui a appelé pour nous faire la réservation.

Church Bistro Hahei

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire