Sur la route de Waihi, j'ai noté quelques plages sympas à voir. Premier arrêt à Whangamata beach, une longue plage prisée des surfers. Nous marchons tranquillement le long de la mer sur le sable, il n’y a pas foule, seulement quelques promeneurs avec leur chien.
Nous achetons notre pique-nique au supermarché New World. Nous déjeunons devant une autre plage à Whiritoa beach, encore plus jolie que celle de Whangamata et plus calme, il n'y a personne dans ce patelin.
Nous prenons le café dans la ville de Waihi. Il faut savoir qu’en Nouvelle-Zélande, on ne commande pas un simple café, il faut toujours préciser quel type de café on souhaite boire. Il y a beaucoup (trop) de choix. Donc quand on a commandé un café à la dame et qu’elle nous a répondu “un latte ?”, on n’a pas cherché et on a dit oui ! Le latte, c’est un espresso avec du lait chaud. Mais il existe aussi le flat white, c’est pareil que le latte mais avec un peu moins de lait. Après il y a le cappuccino, le mocha, le macchiato, l’americano, le long black… bref, en 4 semaines on aura l’occasion de goûter un peu à tout.
Après ça, nous faisons un détour pour voir la plage de Waihi : encore une longue plage de sable blanc mais malheureusement le temps est couvert et il y a beaucoup de vent donc nous ne nous éternisons pas.
Le prochain arrêt se fera à Te Aroha pour voir le Soda Spring Geyser, un geyser d’eau minérale gazeuse qui est censé jaillir toutes les 40 minutes mais des gens sur place nous disent qu'il ne fonctionne pas. Tant pis, nous rebroussons chemin et pour terminer la journée, nous faisons la randonnée de Wairere Falls pour voir la plus haute chute d’eau de l’île du nord (150 mètres).
Nous arrivons au BnB de Matamata en soirée, ici nous ne sommes qu’à quelques kilomètres du parc Hobbiton que nous visiterons demain matin. La chambre est vraiment top, le petit-déjeuner est inclus, nous avons tout à disposition dans la chambre : céréales, lait, confiture mais aussi et surtout un énorme pain frais fait maison ! Ce soir, c’est la tempête, beaucoup de vent et de pluie. Nous restons manger à notre logement, soupe chinoise instantanée et on entame le bon pain ! Le chat de notre hôte vient s’inviter chez nous à cause du mauvais temps dehors.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire