Notre logement est situé à seulement quelques kilomètres du lieu de rendez-vous donc c’est parfait. Il y a déjà foule lorsque nous arrivons sur place, c’est impressionnant.
La visite se fait forcément avec un guide. Un bus emmène le groupe sur les lieux. Le trajet en bus traverse des collines d’herbe verdoyantes. Nous sommes au coeur de la Comté, le lieu imaginaire inventé par Tolkien où vivent les hobbits. C’est ma-gni--fi-que, d’autant plus que nous avons un soleil éclatant aujourd’hui.
La visite est très cadrée, il faut suivre le guide, il n’est pas possible de déambuler comme on le souhaite. Et tous les groupes font le même chemin. C’est là que l’on comprend pourquoi il est préférable de choisir l’un des premiers tours de la matinée. Cela évite en effet d’avoir les personnes des groupes précédents sur nos photos.
Les explications du guide sont très intéressantes et nous en apprennent plus sur les décors des films. On apprend par exemple que l’arbre situé au dessus de la maison de Bilbon est un faux et qu’il a été nécessaire de coller une à une de fausses feuilles dessus.
Le tour dure 1h30 et se termine à l’auberge du Dragon Vert où nous avons droit à un verre de bière. J’ai adoré cette visite bien que n’étant pas fan de la trilogie du seigneur des anneaux.
Nous reprenons le bus, tristes à ce que la visite soit déjà terminée puis reprenons la route en direction de notre prochaine étape : Rotorua.
Nous faisons un arrêt au supermarché Countdown pour acheter le repas du midi et pique-niquons devant le lac de Rotorua. Le soleil tape, il fait très très chaud.
Nous allons ensuite déposer nos valises au motel avant de prendre la route pour voir les blue & green lakes, situés à une vingtaine de minutes de Rotorua. Leurs noms proviennent de leur couleur (bleu et verte). Il y a un petit promontoire au niveau du parking qui permet de voir du même endroit les deux lacs. On ne l’a vu que bien après ! Il est possible de faire le tour du blue lake à pied. On en fait une partie mais on fait demi-tour assez rapidement car les arbres cachent pas mal la vue sur le lac. En plus, si on décide de faire tout le tour, il y a une bonne partie du sentier qui se fait au bord de la route… bref nous sommes assez déçues des lieux, on n’a pas trouvé ça sensationnel.
Nous continuons ensuite la route pour voir le lac Tarawera. Nous nous arrêtons à un point de vue qui cette fois est bien mieux, la vue est vraiment belle. Nous continuons toujours la route et nous arrêtons juste au bord du lac. Le lieu est magnifique et très calme.
Pour terminer la journée, nous allons nous promener au parc Kuirau situé au centre-ville de Rotorua. Il s’agit d’un parc avec des manifestations géothermales. Deux conséquences : une visuelle avec la fumée produite par les sources d’eau chaude et l’autre odorante : odeur d’oeuf pourri qui se dégage. On peut d’ailleurs sentir cette odeur un peu partout dans la ville de Rotorua, je plains les habitants ! On a trouvé la balade très sympathique, le parc est assez grand, en plus il est gratuit et situé en plein coeur de la ville.
Ce soir, nous mangeons au motel et profitons du jacuzzi qu’on a à disposition dans la chambre. J’avais repéré le Polynesian Spa à Rotorua si on avait envie de se détendre mais en fait pas besoin !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire