Dimanche 11 novembre 2018. S’il y a un lieu où la culture maorie est bien présente en Nouvelle-Zélande, c’est bien Rotorua. Ce matin, nous partons voir Ohinemutu, un village maori situé non loin du centre-ville de Rotorua. Nous arpentons le petit quartier situé au bord du lac, nous pouvons y voir la jolie église ainsi que quelques bâtiments typiques maoris. C’est dimanche alors c’est jour de messe. La promenade est rapide, le village est petit.
Nous partons ensuite visiter le Whakarewarewa village, un village Maori. Encore un ? Oui mais rien à voir Ohinemutu, celui-ci est plus un “parc”. Nous avons fait en sorte d’y être pour la visite guidée de 11h, il y a du monde qui est là comme nous. Le guide est très accueillant et commence par nous apprendre à prononcer le nom du village en maori, très très long (sur la photo ci-dessous en rouge) !
Il nous emmène ensuite dans les points stratégiques du village et nous explique différentes choses sur les traditions et la culture maorie. Depuis le village, il est aussi possible d’observer plusieurs geysers célèbres situés dans le parc voisin Te Puia, dont le geyser Pohutu (il entre en éruption en moyenne toutes les heures et son éruption peut atteindre 30 mètres).
A la fin de la visite, nous assistons à un spectacle culturel (inclus dans le prix) avec danses traditionnelles et chants, dont le fameux haka.
Nous avons pris l’option repas car nous voulions goûter le hangi, repas traditionnel cuit dans les sources d’eau chaude géothermiques. Nous avons bien mangé (poulet, bœuf, légumes et maïs).
Après le repas, nous restons dans le village et partons nous balader à travers des sentiers proposés dans la brochure du parc. La balade est très sympathique, nous avons des belles vues en hauteur sur des lacs aux couleurs particulières.
Nous retournons ensuite à notre motel pour un repos rapide. C’est dans la forêt de Whakarewarewa (The Redwoods) que nous passerons le reste de l’après-midi, elle est située à seulement quelques kilomètres de Rotorua. C’est une immense forêt qui propose de nombreux sentiers pour marcher, faire du VTT ou même du cheval. L’entrée est gratuite. Nous sommes dimanche, jour de balade familiale, alors le parking est bien rempli. Nous choisissons le sentier “Pohaturoa track” de 7,5 km. C’est une balade pas très compliquée (dénivelé correct). Le point fort de la randonnée est un point de vue où on a un joli panorama sur la ville de Rotorua et les geysers. A part cela, on a trouvé la balade sympa sans plus, mais ça a eu le mérite de nous faire marcher un peu.
13 janv. 2019
New
Nouvelle-Zélande (jour 6) - Rotorua : village Maori et forêt de Redwoods
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire