Mercredi 14 novembre 2018. Ce matin, nous faisons la grasse matinée jusque 9h pour se remettre de la randonnée de la veille. Aujourd’hui, nous avons une longue route pour rejoindre la capitale Wellington.
Nous nous arrêtons rapidement aux Raukawa Falls, une cascade que l’on voit directement depuis le parking en bord de route, mais on a trouvé ça bof bof.
En revanche, sur la route, les paysages sont magnifiques : on a des collines d’un vert éclatant où les moutons broutent paisiblement, le tout sous un beau soleil. On fait une petite pause improvisée car on trouve l’endroit superbe.
Pour le déjeuner, on s’arrête dans une ville assez chic (dont je ne me rappelle plus le nom) où on mange dans un restaurant japonais (saumon teriyaki). Nous arrivons en milieu d'après-midi au Dwellington, notre auberge à Wellington. Très sympathique, les pièces communes sont agréables.
Nous partons nous balader dans la ville, mais il faut beaucoup marcher car l’auberge est un peu excentrée. Nous passons par le front de mer qui est très animé, c’est l’heure de l’apéro et il fait beau alors les bars sont remplis.
Une fois dans le centre de Wellington, on se promène dans Cuba street, une rue très en vogue ici même si elle n’a rien de particulier.
Nous prenons un verre et mangeons dans un restaurant indien conseillé par le guide. Sur le chemin du retour vers l’auberge, le vent souffle très fort, en effet, la capitale est connue pour être une ville venteuse tout au long de l’année, d’où son surnom “Windy Welly”, nous comprenons maintenant pourquoi. Je ne m’y étais pas préparée et j’ai donc attrapé un gros rhume ce soir, qui me poursuivra plusieurs jours.
28 janv. 2019
New
Nouvelle-Zélande (jour 9) - Route vers Wellington
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire