4 févr. 2019

Nouvelle-Zélande (jour 10) - Visite de la capitale Wellington

Jeudi 15 novembre 2018. Nous avons toute la journée pour visiter la ville de Wellington. C’est notre dernière journée sur l’île du nord, demain nous rejoignons l’île du sud en ferry. Nous prenons le petit-déjeuner à notre auberge, le Dwellington, c’est gratuit et c’est en libre-service.

Au programme ce matin : la visite du musée Te Papa (signifiant “le lieu des trésors de cette terre”). C’est une des attractions incontournables à Wellington. On n’est pas trop musée mais on ne pouvait pas rater la visite, ayant lu plein de choses positives sur ce musée, d’autant plus que l’entrée est gratuite. Situé sur le front de mer, le musée Te Papa possède 6 étages et propose des expositions sur la Nouvelle-Zélande d’hier et d’aujourd’hui. Les thèmes abordés sont très variés (histoire, art, environnement…).



On a regardé hier soir ce que le musée proposait histoire de nous mettre l’eau à la bouche. On n’aurait peut-être pas dû… car on a été assez déçu de notre visite. En temps normal, le musée abrite un calamar géant de plus de 4 mètres. On l’a cherché partout jusqu’à voir une pancarte indiquant qu’il n’était temporairement pas là ! Pareil, on avait lu qu’il y avait un simulateur de tremblement de terre dans une petite maison… pas vu non plus.

Une chose qui vaut le coup par contre est l’exposition “Gallipoli : The scale of our war”, une reconstitution de scènes lors de batailles durant la première guerre mondiale. Le résultat est impressionnant, les personnages sont tellement réalistes. L’avantage est qu’on peut s’approcher de près et voir les détails sur le visage, les mains, très bluffant.


Un étage est consacré à la culture maori, on peut notamment y voir des bâtiments typiques et une longue pirogue.

Après la visite du musée, qui nous prend moins de temps que prévu, nous déjeunons dans un restaurant italien. Le programme de l’après-midi est de prendre le cable car, une autre attraction incontournable à Wellington. En quelques minutes, le funiculaire rouge nous amène sur les hauteurs de la capitale à l’entrée du jardin botanique.



Après un rapide passage au musée du cable car, nous redescendons à pieds en traversant le jardin botanique. Nous rentrons ensuite à l’hôtel en milieu d’après-midi mais encore une fois, cela nous fait beaucoup marcher !



Nous nous reposons à l’auberge en profitant des espaces communs. Pour la soirée, nous retournons en ville par les quais qui sont beaucoup moins animés que la veille car il est un peu plus tard. On terminons la journée dans un restaurant japonais au centre-vill où l’on mange de très bons yakitoris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire