La traversée en ferry dure 3h30 et cela passe assez vite. On change ensuite de place et on s’installe à l’intérieur du ferry où un groupe de musique (un vrai, cette fois) propose un concert, très sympa. En fait, la compagnie propose à des musiciens de jouer et en contrepartie, elle leur paye le billet.
A l’approche de la ville de Picton (là où le ferry nous débarque), les paysages deviennent très jolis, mais malheureusement, le soleil n’est pas avec nous. On a rechangé de place et on s’est installé à l’avant du bateau pour profiter des paysages.
Nous arrivons à Picton à 12h30. Nous mangeons dans les environs, au restaurant Jolly Roger situé devant un petit port de plaisance (cake de saumon fumé et gâteau fraises).
Nous prenons ensuite la route vers Motueka, là où nous dormirons ce soir et demain. La route est en zigzag et on s’arrête à de jolis points de vue.
Nous faisons une courte halte à Nelson, une petite ville bien sympathique et plutôt animée en cette fin d’après-midi. Nous prenons un verre dans un bar, le soleil tape.
Nous nous installons ensuite dans notre auberge White Elephant Backpackers à Motueka, le bâtiment vu de l’extérieur est magnifique. Nous prenons le repas sur place, il y une cuisine commune et nous avons même de la vaisselle à disposition dans la chambre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire