9 juil. 2019

Ecosse - Randonnée Conic Hill autour du Loch Lomond

Dimanche 16 juin 2019. Nous quittons avec un peu de regret la jolie ville de Saint Andrews, d’autant plus que le soleil brille ce matin, ce sera tellement rare qu’il est important de le souligner !

Nous avons 2 heures de route à faire aujourd’hui pour rejoindre le Loch Lomond. Petite parenthèse, “loch” signifie lac (“ben” signifie montagne et “glen” vallée).
J’avais repéré deux randonnées aux alentours du loch Lomond : Conic Hill et l’ascension du Ben Lomond, la deuxième est une randonnée très populaire mais aussi plus longue et difficile donc on a préféré choisir Conic Hill avec la fatigue encore présente de la veille. Le départ de Conic Hill se fait à partir de Balmaha, petit village situé sur la rive est du loch Lomond.

Sur la route, nous passons par hasard devant un grand supermarché Tesco à Perth donc nous en profitons pour faire des courses pour le voyage et pour acheter le repas du midi.

Nous arrivons à Balmaha pour l’heure du repas, on prend le pique-nique dans la voiture. Ensuite, une petite sieste s’impose car nous sommes fatiguées. On prend ensuite un café dans le village et nous voilà enfin d’attaque pour la randonnée de Conic Hill (4,5 km et 200 mètres de dénivelé).

Le début de la randonnée se fait dans une forêt. Ensuite on grimpe sur la colline et on commence à avoir de jolies vues. Et plus on monte, plus c’est joli. Une fois arrivées tout en haut, la vue est magnifique sur le loch Lomond et les îles mais le vent souffle très fort. Le retour s’effectue par le même chemin.




Une fois redescendues, nous reprenons la route en direction de Luss, village situé de l’autre côté du lac.

Notre Bed & Breakfast est très mignon, de l’extérieur comme de l’intérieur. Tout le nécessaire du petit-déjeuner du lendemain se situe dans la chambre.



En début de soirée, nous partons nous balader dans Luss. C’est un petit village très touristique mais lorsque nous nous promenons, c’est assez désert, les magasins sont fermés. Le village est très mignon avec des petites rues aux jolies maisons fleuries. La rue principale mène à un ponton et une plage.



Nous mangeons à The Village Rest, un restaurant situé juste à côté de notre B&B, un des rares ouverts en ce dimanche soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire