15 déc. 2019

Voyage de 2 semaines aux Seychelles à la dernière minute

Comme je l’expliquais dans l’article précédent, nous revenons d’un séjour de 2 semaines aux Seychelles, voyage quasi improvisé, car préparé à la toute dernière minute, nous avons pris les billets 6 jours avant de partir !

Il n’était toutefois pas concevable de se rendre sur place sans savoir où nous allions dormir (il est vivement conseillé de réserver les hébergements avant) donc on a commencé par faire notre itinéraire. On a fait comme la majorité des touristes, on a choisi de se rendre dans les 3 îles principales: Mahé, Praslin, La Digue (il y a en tout 115 îles aux Seychelles). Et pour définir combien de temps rester sur chaque île, on a décidé de couper la poire en 3 et de passer 4 nuits sur chaque.

Plage Anse Lazio sur l'île de Praslin
Mahé est la plus grande île de l’archipel des Seychelles, c’est là que nous atterrissons. On a gardé la visite de Mahé pour la fin du séjour vu que notre vol repart à 8 heures du matin.

Pour les liaisons inter-îles, il y a des ferrys (possibilité également de prendre un avion entre Mahé et Praslin mais cela revient plus cher). Nous avons réservé les ferrys avant de partir (mais il est possible de réserver directement sur place, les ferrys étant grands, il y a souvent de la disponibilité).

Vu qu’on s’y est pris au dernier moment, le plus compliqué a été de trouver des hébergements disponibles à un prix correct, la majorité étaient déjà pris. Aux Seychelles, l’offre hôtelière est très large, allant de la chambre chez l’habitant à des hôtels de luxe. On a vu des hôtels à 1000 euros la nuit !

Notre itinéraire de voyage de 2 semaines aux Seychelles

  • Arrivée du vol à Mahé
  • Transfert vers l’embarcadère et ferry pour Praslin (1 heure de traversée)
  • 4 nuits à Praslin
  • Ferry pour la Digue (15 minutes de traversée)
  • 4 nuits à La Digue
  • Ferry pour Mahé (1 heure de traversée jusque Praslin puis 1 heure encore jusque Mahé)
  • 4 nuits à Mahé
  • Retour en France


Hébergements et ferrys réservés, le principal est donc bouclé. On emporte deux guides papiers et pour le programme, on avisera sur place.

Côté transports, il est possible de se déplacer en bus local sur les îles de Praslin et Mahé. A la Digue qui est une petite île, tout le monde se déplace en vélo (à louer sur place).

Au final, même avec si peu de préparations, le voyage a été une réussite. J’étais sceptique là-dessus, moi qui aime préparer minutieusement mes voyages. Comme quoi, il ne faut pas se mettre de barrière et il peut y avoir aussi du bon à improviser !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire