13 avr. 2020

Seychelles (jour 1) - Arrivée sur Praslin

Dimanche 3 novembre 2019. Après une escale à Charles de Gaulle et 10 heures de vol, nous atterrissons à 6h20 heure locale à Mahé, la plus grande île des Seychelles. L’aéroport est petit, les contrôles se font rapidement.


Nous devons ensuite attendre l’arrivée de la navette qui nous emmènera à l’embarcadère du ferry. En effet, nous ne restons pas sur Mahé et partons directement sur l’île de Praslin (nous passerons 4 jours à la fin du séjour sur Mahé pour être déjà sur place pour reprendre le vol retour). Le ferry est à 9 heures et la navette passe nous prendre à 8 heures donc nous avons une heure devant nous. La fatigue se fait sentir, en France il est actuellement 4 heures du matin. Ici, il fait déjà très chaud alors qu’il n’est que 7 heures. Par contre, le temps est couvert, pas de soleil à l’horizon. On est même inquiète car on trouve que les touristes qui repartent des Seychelles ne sont pas très bronzés, mauvais signe ?!
Une fois déposées par le bus à l’embarcadère, nous devons encore attendre un peu avant de monter dans le ferry. J’ai du mal à supporter la chaleur.


Je dors pendant quasiment tout le trajet en ferry. Lorsque l’on approche de l’île de Praslin, l’eau est turquoise et le soleil est là : ça y est, on sent que les vacances commencent !


C’est à Baie Saint Anne sur l’île de Praslin que nous débarquons. J’avais prévu d’échanger un peu d’argent au bureau de change de l’embarcadère mais problème, nous sommes dimanche et celui-ci est fermé… On voulait prendre le bus pour rejoindre notre hôtel mais sans monnaie locale, cela ne va pas être possible.
On se rabat sur un taxi (pas compliqué à trouver, il y en a plein qui nous proposent leurs services), et on lui demande de nous déposer dans un bureau de change un peu plus loin. Praslin est la deuxième plus grande île des Seychelles après Mahé, mais l’île n’est pas si étendue que cela au final. En 10 minutes, nous sommes arrivées à notre hôtel situé à Grand Anse. Nous avons un appartement immense avec un balcon donnant sur la mer.



Après un petit repos, nous allons nous promener aux abords de l’hôtel pour trouver quelque chose à manger pour le déjeuner. Il est dimanche, nous ne trouvons qu’un take away d’ouvert. Aux Seychelles, les take away sont très courants, ce sont des endroits proposant différents plats typiques, on choisit dans une vitrine et on prend à emporter. Ce n’est pas cher (en moyenne 4 euros par plat et c’est copieux). On mange donc seychellois pour la première fois.
On se renseigne ensuite sur les bus pour commencer notre exploration de l’île. Nous avons fait le choix de ne pas louer de voiture sur Praslin et de tout faire en utilisant les bus locaux (les bus tata ils appellent ça). Ils font le tour de l’île ce qui permet d’aller partout et un ticket coûte moins d’un euro.


Pour notre première, on s’est planté de bus et on ne va pas là où on avait prévu d’aller. Mais ce n’est pas grave, car on s’arrête à une plage très connue : la plage de la côte d’Or.


On profite tranquillement. En fin d’après-midi, le temps se couvre et une averse tombe alors on reprend le bus pour rentrer à notre hôtel. Entre temps, le beau temps est revenu alors avant de remonter dans notre appartement, nous allons voir la plage située juste à côté de l’hôtel pour le coucher de soleil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire