16 avr. 2020

Seychelles (jour 2) - Praslin : les plages Anse Lazio et Anse Georgette

Lundi 4 novembre 2019. Après le petit-déjeuner pris à l’hôtel, nous prenons le bus pour aller au nord-est de l’île, complètement à l’opposé de Grand Anse, pour nous rendre à la plage d’Anse Lazio. Pratique, l’arrêt de bus se situe juste devant notre hôtel. Le trajet en bus dure 1 heure environ et nous descendons au terminus. De là, il nous faut encore une petite marche (avec une grosse montée) pour atteindre la plage d’Anse Lazio.
Eau turquoise, sable fin, palmiers…  Pa-ra-di-sia-que ! Pas étonnant qu’Anse Lazio soit la plage la plus populaire de l’île de Praslin. Comme il n’est pas tard, nous sommes quasiment les premières à arriver sur place alors on en profite pour faire les photos avant que la foule n’arrive.




Détente au programme avec baignade et snorkeling (on a vu de nombreux poissons). Pour le déjeuner, il n’y a pas le choix, il n’y a rien dans les parages à part un unique restaurant… donc nous mangeons là, les tarifs sont assez élevées.

Après le repas, nous entamons une randonnée pour rejoindre la plage d’Anse Georgette, une autre plage considérée avec l’Anse Lazio comme la plus belle de l’île. Anse Georgette est située sur le terrain du Constance Lémuria Resorts, un hôtel de luxe et pour pouvoir accéder à la plage, il faut obtenir au préalable une autorisation de l’hôtel (en les appelant plusieurs jours à l’avance). La veille, notre hôtel nous avait prévenu qu’il était trop tard pour obtenir une autorisation. Donc le seul moyen pour nous d’aller voir cette splendide plage est d’y accéder à pieds en partant d’Anse Lazio donc c’est parti ! Le problème, c’est que ce n’est pas une randonnée facile. Le chemin s’enfonce dans la forêt, il faut traverser des endroits avec beaucoup de végétation, ça grimpe, et en plus de tout ça il fait une chaleur incroyable. Mais on a droit à de jolis points de vue.



Après une bonne heure et demie de randonnée dans cette jungle, on arrive enfin sur les hauteurs d’Anse Georgette où la vue de l’eau turquoise nous récompense.



Il ne reste plus que la descente et nous sommes enfin arrivées. Quel bonheur et surtout quel soulagement d’être arrivées après cette difficile marche. Nous prenons donc un repos bien mérité à l’ombre des palmiers.


Un Seychellois vends des “plateaux” de fruits sur la plage. On se décide à en prendre mais il n’a plus rien à nous vendre alors il nous offre les quelques fruits qu’il lui reste.

Pour le retour, nous ne faisons pas le chemin en sens inverse (et heureusement). Nous rejoignons l’arrêt de bus le plus proche, pour cela il faut traverser le terrain de golf du Constance Lémuria Resorts. Il faut encore marcher pas mal ! L’avantage, c’est que désormais nous sommes du bon côté de l'île pour rejoindre notre hôtel et en 10 minutes de bus, nous sommes rentrées.


Notre première journée de découverte aux Seychelles a été à la fois sportive et relaxante, nous sommes ravies, nous avons vu deux plages spectaculaires sous un soleil radieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire