2 juil. 2018

Cambodge (jour 12) - Kayak dans la cathédrale verte de Kampot

Samedi 9 décembre 2017. Ce matin, nous avons décidé de faire un tour en kayak dans la cathédrale verte de Kampot, endroit où la rivière, peu large, est bordée de magnifiques palmiers, formant parfois une arche. C’est un endroit idéal à visiter en kayak, car on peut s’y faufiler facilement.

Manu, notre guide de Kep Autrement, nous a donné quelques adresses où il était possible de louer un kayak, nous avons retenu la première, le Retro Kampot, une guesthouse tenue par un couple français. Nous faisons appel à un tuk-tuk pour nous y rendre, car c’est situé à plusieurs kilomètres du centre de Kampot. Le dernier tronçon de route est une catastrophe, la route étant complètement défoncée.

La guesthouse est très jolie et idéalement située, juste en bord de rivière, parfait pour démarrer le tour en kayak. Une fois les instructions données, nous nous mettons à l’eau et commençons les coups de pagaie. Nous avons la carte du chemin à prendre, cela fait une boucle qui dure environ une heure. Il n’y a personne, le calme règne, ce qui rend la visite très agréable.

Cathédrale verte Kampot
Cathédrale verte de Kampot
Kayak cathédrale verte Kampot
Kayak dans la cathédrale verte de Kampot
Après notre tour en kayak, nous prenons un smoothie frais sur place, l'endroit est très reposant.

Smoothie Retro Kampot
Smoothie au Retro Kampot
Nous repartons au centre de Kampot en tuk-tuk. Nous visitons le marché local et nous baladons dans la ville.

Marché local Kampot
Marché local de Kampot
Nous n’avons rien prévu de spécial pour l’après-midi. Nous prenons donc notre temps, et pour une fois nous ne mangeons pas local puisque nous prenons un burger dans un restaurant situé non loin de notre hôtel.

Nous allons ensuite nous poser quelques instants à notre hôtel et décidons de nous rendre aux grottes de Phnom Chhngok mais en voulant réserver un tuk-tuk auprès de l’hôtel, l’employé nous dit que c’est trop tard, car les grottes sont loin et y aller en tuk-tuk prend du temps. Tant pis. Du coup, nous nous baladons dans Kampot et notamment au Lotus Pond.

Lotus Pond Kampot
Lotus Pond
Le soir, nous prenons un verre dans un bar où un groupe de musique se produit. Puis nous mangeons dans un resto de rue, où il n’y a que des locaux.
Rivière Kampot coucher du soleil
Rivière de Kampot au coucher du soleil
Rivière de Kampot nuit bateau
Rivière de Kampot après le coucher du soleil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire