Dimanche 10 décembre 2017. Aujourd’hui c’est le départ pour Koh Rong Samloem, youpi, ce soir nous serons sur une île paradisiaque.
Nous avons réservé les billets de bateau par Internet, le bateau part à 12h de Sihanoukville. Nous avons demandé à l’hôtel de nous réserver un taxi pour nous rendre à Sihanoukville. Nous décollons à 9h de Kampot, nous avons prévu beaucoup de marge, le taxi met moins de 2 heures pour arriver à Sihanoukville. Nous récupérons nos billets et ils nous font attendre tranquillement dans un café. Un peu avant le départ, nous rejoignons le terminal de ferry pour l’embarquement. C’est impressionnant le monde qu’il y a. Il y a plusieurs compagnies de bateau et les traversées pour les îles s'enchaînent. Notre bateau part à l’heure et 45 minutes de traversée plus tard, nous voilà arrivées sur cette île paradisiaque. Une eau d’un bleu magnifique, des cocotiers, du sable fin… nous sommes conquises.
|
Plage de Koh Rong Samloem |
Ici ce ne sont pas des tuk-tuk qui viennent chercher les touristes pour les amener à leur hôtel mais des bateaux ! Mais petite déconvenue pour nous puisque nous ne voyons personne de notre hôtel alors qu’ils devaient venir nous chercher. Pas de problème, nous y allons à pieds (les pieds dans l’eau), heureusement que nous avons un sac à dos et non pas une valise !
L’île est une succession d’hôtels proposant des bungalows les pieds dans le sable, face à la mer, le nôtre n’est pas très loin de l’embarcadère. Nous prenons place dans notre bungalow et sirotons notre smoothie de bienvenue.
|
Notre bungalow au Secret Paradise Resort |
|
Smoothies dans notre bungalow |
Ensuite, nous profitons de la mer, de la plage et des transats. Cette coupure de 3 jours va nous faire du bien. Nous décidons de nous essayer au paddle, notre hôtel en met un à disposition gratuitement ainsi qu’un canoë. Il faut un petit temps d’adaptation car il faut trouver le bon équilibre.
Le soir nous partons nous balader en bord de mer afin d’y trouver un restaurant. La plupart des hôtels proposent également de manger donc il y a l’embarras du choix. Ce soir, nous mangeons les pieds dans le sable, dans un petit restaurant qui propose du poisson grillé au barbecue.
|
Poisson grillé |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire