12 déc. 2016

Ouest américain - Parc national de Yosemite, Tioga Road (jour 6)

Jeudi 13 octobre 2016. Une fois le petit-déjeuner pris à l’hôtel, nous faisons le tour de Mariposa en voiture dans l’espoir de trouver quelque chose à manger pour le midi. On s’arrête devant une boulangerie, on entre et banco, ils proposent des sandwichs qu’ils préparent sur place à la demande. On doit choisir notre type de pain et notre viande, ce sera parfait pour le pique-nique du midi.

Ensuite, direction le parc de Yosemite. Après avoir visité la vallée de Yosemite et le secteur Glacier Point hier, nous avons prévu aujourd’hui d’emprunter la route qui traverse le parc d’est en ouest : la Tioga Road. Cette route est fermée en hiver, la date de fermeture change tous les ans, en général fin octobre-début novembre. Cette année, elle a été fermée le 16 novembre. Comme c’est une route en altitude, on nous avait prévenu qu’à cette période de l’année, on risquait d’avoir du mauvais temps (neige et froid) mais en fait, nous avons du beau temps aujourd’hui et c’est tant mieux pour les balades que l’on a prévues.

Route parc Yosemite

Tuolumne Grove Of Giant Sequoias

Nous faisons notre premier arrêt peu après l’entrée de la Tioga Road pour visiter Tuolumne Grove Of Giant Sequoias, une forêt de séquoias. C’est un site très fréquenté car la randonnée est accessible (ça monte quand même un peu sur le retour). Nous avons trouvé la balade très agréable, les arbres sont immenses et on passe devant quelques curiosités comme Dead Giant, un vieux séquoia mort dans lequel un tunnel a été creusé.

Dead Giant Sequoia

Tuolumne Grove Of Giant Sequoias

Tuolumne Grove Of Giant Sequoias

Une fois la visite terminée, nous trouvons un petit endroit au calme proche du parking pour prendre notre pique-nique.

Olmsted Point

Ensuite direction Olmsted Point, un point de vue superbe et également très fréquenté. On a déjà une belle vue depuis le parking mais un petit chemin nous amène à un point de vue encore plus impressionnant (et plus calme). Nous avons ici une vue à 360 degrés, c’est vraiment magnifique.

Olmsted Point Yosemite

Tenaya Lake

On reprend ensuite la voiture, notre troisième arrêt sera le Tenaya Lake, un beau lac de montagne, à l’eau bien bleue et entouré de belles parois de granite. Il est possible de faire le tour du lac à pied mais nous nous contentons du point de vue.

Tenaya Lake

Gaylor Lakes

Enfin, nous reprenons la voiture, notre dernier arrêt sera juste avant la sortie du parc de Yosemite, il s’agit de la randonnée Gaylor Lakes. La randonnée commence par une montée abrupte dans les cailloux mais une fois là haut, nous avons une vue fabuleuse vue sur la Gaylor Valley et ses 5 lacs.

Chemin Gaylor Lakes

Gaylor Lakes Yosemite

Vue randonnée Gaylor Lakes

Nous faisons une pause goûter devant cette belle vue et redescendons ensuite vers la voiture.  Nous quittons ce beau parc de Yosemite et rejoignons notre hôtel situé au sud de Bridgeport : le Virginia Creek Settlement. C’est un très bel hôtel, style rustique, la chambre en bois est cosy et le restaurant bien décoré.

Restaurant Virginia Creek SettlementVirginia Creek Settlement

Chambre Virginia Creek Settlement

D’ailleurs nous avons prévu de manger ce soir dans ce restaurant car j’avais lu qu’ils faisaient de bonnes pizzas. Nous en prenons une petite pour deux car nous avons repéré qu’elles étaient très copieuses, et nous avons eu raison, elles sont tellement garnies et épaisses que nous n’en mangeons que la moitié. Du coup, on nous propose de ramener l’autre moitié, ce sera notre pique-nique du lendemain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire