2012 fut l’année de mon premier voyage lointain, c’est à dire hors Europe. Avec une amie, nous étions attirées par un pays asiatique mais nous n’avions pas de destination arrêtée. Alors nous avons choisi en fonction de la période à laquelle nous partions. Nous voulions partir fin août / début septembre et dans la plupart des pays asiatiques, c’est la période des moussons. En Indonésie, la saison des pluies se situe entre octobre et avril, donc partir en août / septembre pendant la saison sèche était parfait.
Nous avons décidé de partir en voyage organisé en groupe pour le côté pratique, partir seules dans un pays comme l’Indonésie ne nous rassurait pas forcément à l’époque. Nous nous sommes donc rendues dans plusieurs agences de voyage pour nous renseigner sur les circuits proposés. Nous avons comparé en détails les programmes de chaque circuit et nous avons fait notre choix en fonction des lieux visités, nous voulions notamment voir le mont Bromo et le volcan Kawah Ijen et tous les circuits ne le proposaient pas (ou juste un des deux). Nous avons retenu un circuit de 10 jours proposé par la Française des Circuits, incluant Java et Bali. Comme cela faisait court, nous avons pris une extension de 3 jours de plage à Bali (proposée également par l’agence). Cela nous a permis de nous reposer à la fin du voyage et de profiter de la plage.
Programme voyage en Indonésie
Voilà le programme de notre voyage organisé de 2 semaines en Indonésie.- Jour 1 : Vol à destination de Jakarta (avec escales à Paris et Singapour).
- Jour 2 : Tour d’orientation de la ville de Jakarta. Découverte du port de Sunda Kelapa. Route vers Bogor. Visite du jardin botanique de Bogor.
- Jour 3 : Route vers Bandung à travers jungle, rizières en terrasse et plantations. Découverte de Bandung et de son architecture hollandaise. Spectacle de danses d’enfants.
- Jour 4 : Départ matinal en train vers Yogyakarta. Visite des temples hindouistes de Prambanan.
- Jour 5 : Découverte de la ville de Yogyakarta en cyclo-pousse. Visite du Palais du Sultan puis rencontre avec Mr Arya, artisan dont la famille fabrique les célèbres marionnettes javanaises. Marché aux oiseaux et atelier de batik traditionnel. Visite du temple bouddhique Borobudur. Retour à Yogyakarta pour un dîner-spectacle de danses Ramayana.
- Jour 6 : Départ matinal à bord du train vers Surabaya puis balade dans le petit village de Tosari, au pied du mont Bromo.
- Jour 7 : Vers 4h du matin, départ pour le belvédère de Penanjakan pour assister au lever du soleil sur le mont Bromo. Montée au cratère d’où s’échappent les fumerolles. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner puis route pour le Mont Ijen.
- Jour 8 : Ascension du volcan Kawah Ijen. Transfert au port pour prendre le ferry pour se rendre sur l’île de Bali (une heure de traversée). Transfert vers Nusa Dua.
- Jour 9 : Longée de la côte nord de Bali, jusqu’au temple Beji à Sangsit, puis jusqu’au sanctuaire de Besakih. Transfert vers Candidasa.
- Jour 10 : Découverte de Tenganan, village de montagne. Visite du petit village de pêcheurs Kusamba, spécialisé dans la récolte de sel. Grotte aux chauves-souris Goa Lawah. Visite de Klungkung et de son palais de justice dressé au milieu d’un étang. Celuk avec les ateliers spécialisés dans le travail de l’argent et de l’or. Puis balade dans la ville de Ubud.
- Jours 11, 12, 13 : Séjour libre. Hôtel en bord de plage à Seminyak.
- Jour 14 : Transfert à l’aéroport de Dempasar puis envol vers Toulouse via Singapour et Paris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire