Yosemite Valley
Nous arrivons dans le parc de Yosemite par l’entrée la plus au nord : Big Oak Flat Entrance. Puis direction la vallée de Yosemite, avant cela, nous faisons un premier arrêt pour admirer la vue en hauteur. Nous apercevons le Half Dome, le symbole du parc, à la forme très particulière, qu’on aperçoit de pratiquement partout dans la vallée.Dans la vallée de Yosemite, il y a de jolies cascades à voir mais en cette période de l’année, elles sont à sec, j’ai donc volontairement écarté du programme les balades menant à ces chutes. On s’arrête ensuite à Tunnel View, un point de vue magnifique et très prisé où l’on découvre toute la vallée de Yosemite, on aperçoit le Half Dome et El Capitan, une haute falaise très prisée par les escaladeurs. On se pose pour prendre notre pique-nique mais des abeilles nous tournent autour. On finit donc le repas dans la voiture devant cette vue splendide.
Washburn Point and Glacier Point
Nous prenons ensuite la route de Glacier Point, une longue route en cul de sac, fermée en hiver, qui mène à deux points de vue également très prisés du parc : Washburn Point et Glacier Point. Ces deux points de vue nous offrent de superbes panoramas, assez similaires, seule la perspective est un peu différente.Randonnées Sentinel Dome, Taft Point and The Fissures
Nous redescendons ensuite la route de Glacier Point pour nous garer quelques kilomètres plus bas sur un parking d’où partent les deux randonnées que l’on a prévues de faire : Sentinel Dome et Taft Point & The Fissures. Nous attaquons la randonnée Sentinel Dome. Sur la fin du parcours, la montée est raide pour gravir le dôme. En haut, nous avons une vue à 360° sur les environs.Sur le retour, une fois redescendues du dôme, nous avons le choix : soit revenir par le même chemin et rejoindre le début de la seconde randonnée, soit prendre un autre sentier, plus long, qui combine l’autre randonnée. Comme il est encore tôt, on se dit qu’on a le temps donc on s’aventure sur ce sentier.
On marche dans la forêt, on marche, on marche et ça nous semble assez long. On ne voit pas beaucoup de randonneurs alors on se demande à plusieurs reprises si nous sommes bien sur le bon chemin. Mais on ne s’est pas trompé, on comprendra plus tard que l’on s’est fait avoir avec le nombre de miles écrit sur les panneaux (et oui, nous sommes encore novices et nous avons pris ça pour des kilomètres, on s’est donc retrouvé à faire 1,6 fois plus de kms que ce à quoi on s’attendait). On arrive finalement au lieu-dit The Fissures où l’on peut apercevoir des crevasses dans la paroi des falaises puis à Taft Point où l’on a encore une belle vue sur la vallée.
Nous rejoignons ensuite le parking, nous sommes fatiguées car nous avons bien marché. Malheureusement il nous reste encore beaucoup de route à faire pour rejoindre notre hôtel situé à Mariposa. La réservation d’hôtels aux alentours du parc de Yosemite a été un vrai casse-tête (peu d’hôtel à l’intérieur du parc, et ils sont hors de prix du coup il faut s’éloigner). La route pour rejoindre Mariposa est longue et se fait de nuit (en cette période, le soleil se couche très tôt). Et le GPS nous fait des blagues à plusieurs reprises, il veut nous faire prendre des raccourcis mais les routes où il nous emmène ne sont pas praticables (énormes trous). A chaque fois, obligées de faire demi-tour… Nous arrivons finalement à Mariposa, petite bourgade charmante, style western. Nous la traversons en voiture et trouvons notre hôtel. Nous sommes tellement fatiguées que n’avons pas le courage de ressortir pour manger. Nous n’avons pas très faim donc un chocolat chaud avec des gâteaux fera office de repas ce soir. On se rattrapera demain !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire