Muir Woods National Monument
On fait un arrêt à l’hôtel pour aller récupérer les valises, très furtif, car on n’est pas sûre à 100% qu’on a bien le droit de se garer là où on est ! Ce serait dommage de se prendre un PV. On branche le GPS et nous voilà parties. On emprunte le Golden Gate Bridge direction le nord de San Francisco pour rejoindre Muir Woods, un parc de sequoias. C’est un parc très fréquenté donc il est conseillé d’arriver tôt, surtout le week-end, pour éviter les problèmes de parking. Il est 9h lorsque nous arrivons (le parc ouvre à 8h) et on trouve directement une place pour se garer. L’entrée du parc n’est pas donnée (10$) mais est incluse dans le pass des parcs nationaux. Nous achetons donc notre pass ici. Le parc propose plusieurs sentiers faciles pour découvrir les séquoias. Le calme règne dans cette forêt, les arbres sont vraiment immenses.Arrivées au bout de notre chemin, au lieu de faire demi-tour, on décide de prendre un autre sentier, mais bien plus difficile, qui fait une grande boucle (6 km) en passant par le mont Tamalpais. Vu le nom (John Muir + dipsea trail), on devrait avoir de jolies vues sur la mer. Le chemin commence par grimper sec dans la forêt, c’est dur ! La randonnée est longue et on est un peu déçu, les vues sur la mer sont furtives et pas si exceptionnelles (vu l’effort fourni on s’attendait à mieux).
Marin Headlands
Lorsque nous terminons la randonnée, c’est déjà l’heure de manger. Nous reprenons la voiture en direction des Marin Headlands, une péninsule vallonnée située juste au nord de San Francisco, de l’autre côté du Golden Gate Bridge et reconnue pour les vues qu’elle offre sur le pont. Nous nous arrêtons sur la route dans un grand supermarché qui propose tout ce qu’il faut pour se concocter un bon repas (bar à salades, tacos / burritos faites à la demande, etc.). Nous mangeons sur place. Nous commençons ensuite notre visite des Marin Headlands en allant au phare de Point Bonita situé à l’extrémité sud. Nous prenons un petit sentier qui mène au phare et nous commençons à profiter des vues sur la baie de San Francisco et du Golden Gate Bridge au loin. C’est vraiment magnifique. Pour s’approcher du phare, il faut traverser un tunnel à pied mais celui-ci n’est pas ouvert aujourd’hui.Nous reprenons ensuite la voiture et faisons plusieurs arrêts pour profiter des différentes vues sur le Golden Gate Bridge. Nous terminons à Battery Spencer View où le pont apparaît très très proche, c’est vraiment impressionnant !
Sausalito
Nous finissons l’après-midi à Sausalito, petite bourgade située non loin de là, et connue pour ses maisons flottantes. Dans les années 1960-1970, les hippies se sont installés à Sausalito dans des bateaux-maisons (house boats). Nous nous rendons donc dans ce village flottant situé à l’extérieur du centre. Il n’y a vraiment pas foule, je m’attendais à voir des touristes mais nous sommes les seules. Tout cet ensemble de maisons flottantes est vraiment curieux à voir. Nous nous baladons un peu mais nous ne tardons pas car le “quartier” ne s’y prête pas vraiment, honnêtement, nous nous attendions à mieux.Ce soir, nous avons réservé un hôtel à Ceres, à mi-chemin entre San Francisco et le parc de Yosemite que nous visiterons les 2 prochains jours. Nous avons beaucoup de bouchons pour rejoindre la ville. Du coup, nous nous arrêtons sur la route pour manger au McDonald’s. Il est plus de 21 h quand nous arrivons enfin à l’hôtel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire