Lombard Street
Vu qu’il est encore tôt, il n’y a pas encore foule pour prendre le cable car. Cette ligne s’arrêtant pile en haut de la Lombard Street, on décide de s’y arrêter. Cette rue est très célèbre car c’est l’une des plus pentues au monde, avec 8 virages très serrés. Je m’attendais à voir une succession de voitures descendant cette rue (comme on le voit à chaque fois sur les photos) mais comme il est tôt, nous ne voyons que quelques voitures. Comme tous les touristes, on descend la rue à pied pour faire la photo d’en bas puis on remonte pour reprendre le cable car là où il nous avait laissé.Civic Center
Nous rejoignons ensuite l’hôtel de ville, un très beau bâtiment. J’avais vu qu’il était possible de le visiter, que certaines pièces étaient accessibles gratuitement. En demandant à une passante si nous sommes bien au bon endroit, elle nous indique qu’il faut effectivement rentrer à l’intérieur, car c’est magnifique. Pas de chance, c’est fermé car nous sommes le second lundi d’octobre, jour de Christophe Colomb, et donc jour férié aux Etats-Unis.Painted Ladies
Nous reprenons un bus pour nous diriger un peu plus loins vers Alamo Square afin d’y voir les Painted Ladies, ces fameuses maisons victoriennes colorées. Le parc d’Alamo situé juste en face est en travaux donc il n’est pas possible d’admirer les Painted Ladies depuis le parc.
En voyant un habitant de l’une d’entre elles sortir de chez lui, on se dit qu’ils doivent en avoir marre d’avoir à longueur de journée des touristes qui photographient leurs maisons ! On peut voir autour du parc d’autres maisons aussi belles mais pourtant moins connues.
Mission
Ensuite, nous reprenons le bus en direction du quartier Mission, connu pour ses fresques murales. Nous nous baladons dans le quartier pour y voir les peintures. Nous passons devant Mission Dolores (Mission Saint-François-d'Assise), une très jolie église catholique. Nous poussons jusqu’à Clarion Alley, une petite allée où les murs sont entièrement recouverts d’oeuvres taguées. Nous marchons beaucoup. Se promener dans San Francisco est vraiment sportif avec les rues pentues…Nous passons également par Mission Dolores Park, un parc en hauteur, où l’on peut admirer la vue panoramique sur la ville. Et le soleil est enfin parmi nous ce qui est bien plus agréable.
Nous mangeons dans le quartier, dans un restaurant indien qui sert des dosa : des crêpes de farine de lentilles bien garnies et servies avec différentes sauces. Très copieux, un plat pour deux aurait été suffisant !
Cable car Powell-Hyde
Notre balade dans le quartier de Mission terminée, nous reprenons le bus en direction de Powell St. Comme il fait maintenant très beau, nous décidons de reprendre la ligne Powell-Hyde du cable car pour profiter des belles vues de la baie. En plus dans ce sens, nous sommes du bon côté. Le problème c’est qu’évidemment c’est l’heure de pointe pour prendre le cable car à Powell St. Tant pis, nous décidons tout de même d’attendre et nous faisons la queue pendant 45 minutes ! En fait, ça passe assez vite, car les cable car arrivent régulièrement et comme c’est le terminus, on a droit à chaque fois au demi-tour manuel sur la plateforme (on ne s’en lasse pas de les regarder faire). Et puis il y a un danseur de claquettes qui fait son show juste à côté. Vient enfin notre tour. On a de la chance, on a les meilleures places, hissées devant, sur le marche pied, ce qui nous permet de faire de belles photos.On est contente d’arriver au terminus parce que mine de rien ça tire sur les bras de rester tout le temps accrochées ! Arrivées au terminus à Fisherman’s Wharf, on se balade dans le quartier, toujours aussi animé. On se laisse tenter par une glace Ben & Jerry’s.
Ensuite nous allons à la Coit Tower pour avoir un beau panorama sur la ville. Nous y allons en bus car nous avons déjà beaucoup marché aujourd’hui ! Après un passage rapide à notre hôtel, nous décidons ce soir de nous rendre dans le quartier de JapanTown afin d’y manger. Mais comme il est encore tôt, nous décidons de faire un petit tour en bus dans le quartier Pacific Height. J’ai vraiment beaucoup aimé le quartier, pour le peu que j’en ai vu. Il y a de très belles maisons et une vue sur la mer à couper le souffle…
Nous finissons la soirée dans un très bon restaurant à sushis à JapanTown. Mis à part les quelques restaurants japonais, ce quartier ne présente pas beaucoup d'intérêt en soi. Nous rentrons à notre hôtel en bus puis cable car. C’étaient nos derniers moments à San Francisco, demain nous quittons la ville. Nous avons beaucoup aimé, en 3 jours nous avons pu voir pas mal de choses et notre pass transports a été bien rentabilisé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire