14 nov. 2016

Ouest américain - San Francisco : Glide Memorial Church, Chinatown et Golden Gate (jour 2)

Dimanche 9 octobre 2016. Réveil à 6h30. Notre première nuit a été très réparatrice, nous avions du sommeil à rattraper ! Nous sommes maintenant fraîches pour attaquer cette première journée de découverte de San Francisco. L’hôtel San Remo ne fait pas le petit-déjeuner. Il y a du café et thé en libre service mais à partir de 8h donc il est encore trop tôt pour en profiter.

Cable car Powell-Mason

Ce matin, nous avons prévu de nous rendre à l’église Glide Memorial Church pour assister à une messe Gospel. Pour nous y rendre, nous prenons le cable car. Notre hôtel est vraiment bien situé puisqu’il se situe à moins de 5 minutes à pied du terminus de la ligne Powell-Mason. Nous sommes étonnées car il n’y a encore personne à cette heure matinale pour prendre le cable car (il n’est pas encore 8h). On se rendra compte plus tard que tout le monde est à Powell, à l’autre bout de la ligne, pour le prendre dans l’autre sens.

Cable car Powell Mason

Nous grimpons dans le premier cable car mais nous attendons bien 20 minutes avant qu’il ne parte. Le trajet est sympathique, les pentes sont impressionnantes ! Nous descendons donc au terminus à Powell St où il y a déjà une grande file d'attente. Nous allons prendre un petit-déjeuner non loin de là (cake à la banane extra, jus d’orange et chocolat chaud).

Demi tour cable car Powell

Glide Memorial Church

Puis nous rejoignons la Glide Memorial Church. Nous sommes en avance mais on nous fait rentrer directement à l’intérieur. Nous nous asseyons en attendant le début de la messe prévu à 9h (il y en a une seconde à 11h). L’atmosphère est très chaleureuse, tout le monde est le bienvenu. On voit que les gens sont heureux et accueillants. Il y a une chorale qui chante du gospel, accompagnée de musiciens : belle musique et bonne ambiance. Nous avons été ravies de participer à cette célébration.

Glide Memorial Church San Francisco

Union Square & Chinatown

En sortant de l’église, nous remontons vers Union Square. J’avais noté les adresses de deux hôtels où il était possible de monter gratuitement tout en haut pour avoir une belle vue sur la ville. Malheureusement, les deux tentatives se sont révélées infructueuses (sur le premier, nous n’avons pas pu monter jusqu’au dernier étage, l’ascenseur s’arrêtant au précédent et impossible de monter via des escaliers et sur le second nous n’avons pas trouvé l’ascenseur gratuit). Tant pis, nous reprenons donc notre chemin pour nous diriger vers le quartier de Chinatown.

Quartier Chinatown San Francisco

Nous mangeons dans un restaurant indiqué sur notre guide, on y sert des bouchées vapeur et autre mets chinois. L’originalité du restaurant est que les serveurs passent régulièrement entre les tables avec des chariots remplis d’assiettes différentes et on choisit directement sur le chariot ce qui nous plait le plus. C’était bon mais au final assez cher. Nous faisons ensuite un petit arrêt au temple Tin How (sans guide nous l’indiquant, il aurait impossible de voir ce temple tant il est caché).

Crissy Field

Ensuite nous décidons de prendre la ligne Powell-Hyde du cable car, c’est de loin la plus convoitée car la plus pittoresque, on peut y voir de magnifiques vues sur la baie de San Francisco. C’est également cette ligne qui s’arrête en haut de la fameuse Lombard Street. Malheureusement nous sommes encore dans la Fleet Week et comme la veille, les cable car sont suspendus dans l’après-midi. Nous prenons donc un bus de substitution qui nous amène à Fisherman’s Wharf. C’est bondé de monde (toujours pour la Fleet Week), il y a des shows aériens et de nombreuses personnes sont installées pour regarder le spectacle. Nous nous baladons jusqu’à la plage de Crissy Field (nous ne nous attendions pas à autant de marche) où l’on peut voir de belles vues sur le Golden Gate bridge.

Crissy Field plage San Francisco

Palace of Fine Arts

Une fois notre petite pause sur la plage faite, nous rejoignons le Palace of Fine Arts (littéralement le Palais des Beaux-Arts), un bâtiment vraiment somptueux.

Palace of Fine Arts San Francisco

Nous rentrons ensuite à l’hôtel (en bus) avant que l’accueil ne ferme pour aller demander si ma valise est bien arrivée. Ouf c’est bon, elle est bien là !

Castro

Nous finissons la journée dans le quartier de Castro, le quartier gay de San Francisco. Le district est très vivant, on y trouve de nombreux restaurants. On mange des ramen dans un restaurant japonais, cela nous rappelle de bons souvenirs de notre voyage au Japon.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire