Nous atterrissons à 11h heure locale à San Francisco. On passe les contrôles d’entrée sur le territoire américain et cela s’est avéré bien moins militaire que pour l’arrivée au Canada, le contrôleur ayant même blagué avec nous car on avait emporté des gâteaux de France (« C’est parce que tu as peur que ceux d’ici ne soient pas bons ? »). Prochaine étape : la récupération des valises. Aie, j’ai beau cherché partout, je ne trouve pas la mienne. On se décide donc à aller au comptoir de la compagnie et ils semblent en fait déjà au courant : ma valise n’est pas perdue, elle n’a pas pris le vol et arrivera donc sur le suivant ce soir ! Ouf ! Ils nous demandent le nom et l’adresse de notre hôtel à San Francisco, elle sera livrée le lendemain directement sur place. Heureusement, j’ai été prévoyante car j’avais mis de côté quelques habits dans mon sac à dos au cas où il y ait un problème avec la valise !
Nous quittons donc l’aéroport – allégées - pour prendre le train (le BART) qui nous amène directement au centre-ville de San Francisco en 30 minutes. On descend à Powell Station, le cœur de San Francisco. On passe au Visitor Center pour acheter nos pass transport sur 3 jours. L’objectif est maintenant de rejoindre notre hôtel situé du côté de Fisherman’s Wharf. Quelle galère ! On ne s’en sort pas, on ne sait pas comment nous y rendre, entre le cable car, le bus, le métro, le tramway, on ne s’y retrouve plus, on demande de l’aide mais les gens ne nous donnent pas forcément les même informations. Et puis on a chaud, très chaud ! Le soleil brille, il fait bien plus de 25° C, on nous avait dit qu’à San Francisco il faisait froid ! Finalement, ce n’est pas si mal de n’avoir qu’une seule valise à transporter ! On rejoint finalement le quartier de Fisherman’s Wharf en prenant un bus puis un tramway. C'est bondé de monde car nous sommes en plein dans la Fleet Week. Nous assistons donc à une démonstration d’avions en plein vol.
Fisherman’s Wharf
Nous rejoignons enfin notre hôtel San Remo, nous nous reposons un peu puis nous décidons de nous promener dans le quartier de Fisherman’s Wharf, un des plus touristiques de San Francisco. Nous nous baladons sur le front de mer, la promenade est très agréable, le soleil est avec nous mais il y a du vent. Nous passons par Pier 39 (jetée 39) très animée avec ses nombreuses boutiques et restaurants. On peut également admirer les fameux lions de mer.On rentre dans le musée mécanique, c’est un musée gratuit contenant de nombreux jeux (flippers, jeux d’arcade, etc.) vieillots.
Pour le repas, nous prenons à emporter des beignets de calamars et crevettes. Nous ne tardons pas car la fatigue se fait sentir, cela fait plus de 24 heures que nous sommes debout. A 20h, nous sommes déjà couchées et nous n’aurons aucun problème pour nous endormir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire