30 sept. 2016

Top 15 de mon voyage d'un mois au Japon

En général, après chaque voyage, j’aime réfléchir à ce que j’ai aimé durant mon périple et je me fais un top 3 des choses que j’ai préférées, cela me permet de me rappeler de tout ce que j’ai vu et ainsi de prolonger en quelques sortes mon voyage. Je garde un excellent souvenir de mon premier voyage au Japon et un top 3 aurait été trop restrictif, je vous livre donc les 15 choses que j’ai préférées lors de mon voyage. Je précise que ce n’est pas un classement mais une liste, cela aurait été trop compliqué de classer tout ça par ordre de préférence. C'est donc trié tout simplement dans l'ordre où on a visité les lieux.

Le quartier Ikebukuro à Tokyo

Nous avons logé dans le quartier Ikebukuro à Tokyo (Kimi ryokan) lors de notre première étape dans la capitale. Le quartier, bien que peu référencé dans les guides touristiques, est vraiment sympathique. Il est très animé et regorge de grands magasins et de toutes sortes de restaurants, vous n’y aurez que l’embarras du choix pour manger.

Restaurant japonais Tokyo Ikebukuro

Le marché aux poissons de Tsukiji à Tokyo

Le marché de Tsukiji est connu pour être le plus grand marché aux poissons au monde. Il est curieux de se balader dans les innombrables allées et de voir la préparation et la découpe des différents poissons. Après la visite il ne faut pas manquer de goûter aux sushis tout frais dans les restaurants situés près du marché.

Marché aux poissons de Tsukiji Tokyo

L’aquarium Kaiyukan à Osaka

C’est un des plus grands aquariums dans le monde. Vous y trouverez toutes sortes de poissons et de mammifères marins dont le fameux requin-baleine, des crabes géants, des manchots, etc.

Aquarium Kaiyukan Osaka

Le quartier Namba à Osaka

C’est un quartier très animé dans la ville d’Osaka comprenant des galeries marchandes, des restaurants, des boutiques, des écrans géants, un second Tokyo en quelques sortes !

Dotonbori Osaka Namba

Le jardin Kôrakuen à Okayama

Un fabuleux jardin japonais situé dans la ville d’Okayama (entre Osaka et Hiroshima). C’est le plus beau jardin japonais que j’ai vu durant mon voyage au Japon et il est d’ailleurs considéré comme l’un des trois plus beaux jardins du Japon.

Jardin Kôrakuen à Okayama

Le repas au ryokan de Miyajima

Nous avons logé une nuit au ryokan Ryoso Kawaguchi lors de notre étape à Miyajima. Le repas du soir (ainsi que le petit-déjeuner) étaient inclus et nous avons pu profiter d’un repas de haute qualité. En plus de l’accueil réservé et du joli cadre, nous avons pu goûter à une multitude de plats typiquement japonais tous aussi exquis les uns que les autres.

Le torii de l’île de Miyajima de nuit

Nous n’avions pas prévu à la base de voir le torii de Miyajima de nuit mais notre ryokan à Miyajima étant situé à proximité du torii, nous en avons profité pour faire une petite balade nocturne après le festin que l’on a eu le soir à l’auberge. La nuit, l’illumination du torii nous offre un magnifique spectacle encore plus appréciable avec le calme retrouvé des rues de Miyajima à la nuit tombée.

Torii île Miyajima de nuit

L’île de Yakushima

Voilà un havre de paix à l’écart de l’effervescence des grandes villes. Nous avons pu y faire des randonnées dans les forêts aux cèdres géants si particuliers. Et nous avons fait le tour de l’île en voiture de location pour y découvrir entre autres de jolies plages, de magnifiques cascades.

Le sanctuaire Fushimi-Inari à Kyoto dans le calme matinal

C’est un spot touristique très apprécié et surtout très visité à Kyoto. Etant prévenues, nous avons décidé de nous rendre au sanctuaire Fushimi-Inari de très bonne heure (avant 8 heures). Ces innombrables toriis formant un tunnel sont très particuliers à voir et le fait de ne pas avoir une foule immense nous a encore fait plus apprécier ce mystérieux sanctuaire.

Sanctuaire Fushimi-Inari Kyoto

Le temple des mousses Kokedera à Kyoto

Même si le Kokedera est loin d’être accessible (demande de réservation à envoyer par courrier à l’avance, excentré de la ville, entrée onéreuse) et même si nous l’avons visité sous une pluie battante, nous avons adoré ce temple avec son jardin unique abritant différentes espèces de mousse ainsi que la cérémonie particulière précédent la visite du jardin où l’on doit recopier un sutra.

Temple des mousses Kokedera Kyoto

Le quartier Gion à Kyoto

Surement un des quartiers les plus connus de Kyoto. En plus d’être le quartier des geishas, Gion abrite des petits restaurants typiques, des maisons traditionnelles et des boutiques où l’on peut acheter des objets traditionnels. Il est très agréable de se promener dans le quartier Gion, encore plus à la nuit tombée.

La nocturne au temple Kodai-ji à Kyoto

A l’occasion des momiji, nous avons pu profiter d’une visite nocturne du temple Kodai-ji à Kyoto. C’était le 26 octobre donc il était encore trop tôt pour admirer les magnifiques couleurs des feuilles d’érable mais cette visite nocturne était splendide.

Nocturne temple Kodai-ji Kyoto

L’onsen Oedo-Onsen-Monogatari à Tokyo

C’est un grand complexe situé sur la presqu’île d’Odaiba à Tokyo. Il comprend des bains intérieurs et extérieurs et des bains de pieds mais aussi des boutiques, restaurants et jeux… de quoi y passer plusieurs heures. Un vrai moment de détente !

Le sanctuaire Nikko-Tosho-gu à Nikko

C’est sans aucun doute le plus beau sanctuaire que j’ai visité au Japon et c’est aussi le plus populaire de Nikko. On en prend plein les yeux !

Le musée Edo-Tokyo

C’est un immense et magnifique musée situé dans le quartier Ryogoku à Tokyo (le quartier des sumos). Il retrace la vie à l’époque d’Edo et de Tokyo à travers des reconstitutions de bâtiments.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire