31 mai 2018

Cambodge (jour 5) - Bateau de Siem Reap à Battambang

Samedi 2 décembre 2017. Ce matin nous quittons Siem Reap en direction de Battambang. Comme la plupart des touristes, nous avons opté pour le bateau. Le trajet dure entre 5 heures (à la saison des pluies) et 9 heures (à la saison sèche). C’est la compagnie de bateau qui vient nous chercher directement à notre guesthouse pour nous amener à l’embarcadère. Le bus fait beaucoup d’arrêts dans Siem Reap pour récupérer des touristes qui prennent le bateau comme nous.

Une fois arrivées sur le point d’embarquement, nous montons dans le bateau (très sommaire) et nous ne tardons pas à démarrer. Il n’y a que des touristes dans le bateau mais nous prendrons de nombreux locaux en cours de navigation. Le parcours est vraiment magnifique, nous passons dans les villages flottants. Les enfants Cambodgiens nous font signe lors de notre passage.

Le midi, le bateau s’arrête sur une maison flottante pour l’arrêt toilettes + déjeuner. Il est possible de prendre un repas cuisiné pour une somme modique. L’arrêt est furtif, nous repartons 20 minutes plus tard.


L’après-midi, nous avons très chaud dans le bateau, le soleil tape. Nous arrivons à 14h30 à Battambang, le trajet a finalement duré 6h30. Notre chauffeur de tuk-tuk (envoyé par la villa où nous résidons) nous attend et nous amène à la villa Sangker, où nous résiderons pour 3 jours. Elle est tenue par un couple de Français ce qui est appréciable pour discuter ! Nous en profitons pour organiser notre programme d’activités avec la propriétaire. Nous programmons une sortie au cirque de Phare Ponleu Selpak pour le soir même, la troupe est très réputée au Cambodge et j’en avais entendu beaucoup de bien.

Nous profitons ensuite de la piscine de la villa puis nous nous préparons pour aller au cirque, le spectacle est à 19h. Il est situé à l’écart du centre donc nous nous y rendons en tuk-tuk avec 2 autres touristes américains qui dorment également à la villa. Nous avons passé une excellente soirée. Les artistes étaient au top et donnent vraiment la pêche.



Au retour, le tuk-tuk nous dépose dans le centre de Battambang. Nous nous baladons un peu dans l’espoir de trouver un restaurant mais les rues sont bien calmes (pourtant nous sommes samedi), quel contraste avec Siem Reap ! Finalement, on décide de manger dans un boui-boui de rue en retournant vers l’hôtel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire