21 mai 2018

Cambodge (jour 3) - Les temples d’Angkor, deuxième jour

Jeudi 30 novembre 2017. Pour cette deuxième journée de visite d’Angkor, nous avons prévu de visiter les lieux plus éloignés. Nous décollons à 6h30 après avoir pris le petit-déjeuner. Nous en avons pour environ une heure de tuk-tuk jusqu’à Banteay Srei, “le temple des femmes”, sculpté dans du gré rose. Vraiment magnifique.

Banteay Srei
Banteay Srei
Sculptures Banteay Srei
Sculptures du Banteay Srei
Après la visite du temple, notre tuk-tuk nous emmène sur le parking des chutes de Kbal Spean. Mais avant cela, nous faisons la visite guidée du centre de conservation de la biodiversité d’Angkor, un parc animalier qui a pour mission de recueillir et de réintroduire dans leur milieu naturel des animaux menacés.

Angkor Centre for Conservation of Biodiversity
Singe au Angkor Centre for Conservation of Biodiversity
Ensuite direction Kbal Spean, la “rivière au mille lingas”, un lit de rivière où l’on peut voir des sculptures religieuses. Pour s’y rendre, il faut faire une petite randonnée sportive de 2 kilomètres. Nous passons ensuite devant la cascade, bien grondante en cette période. Nous nous approchons pour nous rafraîchir.  On se pose ensuite rapidement pour prendre notre pique-nique puis nous redescendons le sentier pour retrouver notre chauffeur de tuk-tuk.
Kbal Spean Cambodge
Kbal Spean, la “rivière au mille lingas”
Cascade Kbal Spean Cambodge
Cascade à Kbal Spean
Sur le chemin du retour vers Siem Reap, nous nous arrêtons à la ferme aux papillons où nous voyons de très beaux spécimens. Un guide nous fait une visite des lieux.
Ferme aux papillons Banteay Srey
Ferme aux papillons
Nous terminons notre journée de visites par le temple Banteay Samré.

Banteay Samré Angkor
Banteay Samré
Ce soir, nous mangeons une fondue Khmer dans un restaurant que nous avions repéré la veille. Les légumes cuisent dans un bouillon savoureux et la viande grille à part, c’était excellent mais ce n’est pas l’idéal de manger cela quand il fait chaud !

Fondue Khmer
Fondue Khmer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire