19 juil. 2018

Cambodge (jour 16) - Longue route pour Phnom Penh

Mercredi 13 décembre 2017. Ce matin, nous profitons une dernière fois d’un succulent petit-déjeuner devant un décor de carte postale. Nous quittons l’île ce matin, le bateau part à 10h et nous avons un mini-bus pour Phnom Penh à prendre ensuite. Cette fois, nous avons droit au petit bateau qui nous emmène à l’embarcadère. Je suis vraiment triste de quitter les lieux, nous avons passé 3 jours magnifiques, avec une météo au top. Le bateau nous dépose à Sihanoukville après un arrêt à l’île de Koh Rong pour récupérer des passagers.

Secret Paradise Resort Koh Rong Samloem
La vue quand on prend le petit-déjeuner au Secret Paradise Resort
Ferry Koh Rong Samloem
Le ferry pour rejoindre Sihanoukville
Koh Rong Samloem Cambodge
L'île de Koh Rong Samloem depuis le ferry
Koh Rong Samloem barques
L'île de Koh Rong Samloem depuis le ferry
Nous rejoignons ensuite à pied le point de rendez-vous pour le bus (compagnie Catmekong Express). Sauf que nous attendons longtemps, très longtemps, l’heure tourne et le bus n’arrive pas. Nous stressons de plus en plus, même si la dame sur place nous dit de ne pas nous inquiéter. Elle sourit beaucoup, nous rassure mais on a peur qu’on ne se soit pas bien fait comprendre. La navette finit par arriver et nous amène au terminal de la compagnie. Nous changeons de bus (un minibus vraiment classe avec bouteille d’eau pour chaque passager) et nous voilà partis pour un long trajet pour la capitale.

Minibus Catmekong Express Cambodge
Le minibus Catmekong Express
Par contre, j’avais lu sur le site de la compagnie que le bus ferait un arrêt pour le repas (il est 13h30 et nous n’avons pas mangé) ce qui n’est pas le cas… Tant pis, ça sera diète pour ce midi, on fera avec les quelques victuailles que l’on a dans le sac et on se rattrapera ce soir dans un bon restaurant ! Nous arrivons tard à Phnom Penh, les derniers kilomètres ont été interminables avec ces bouchons. A la descente du bus, c’est l’invasion des chauffeurs de tuk-tuk qui nous proposent leurs services. Notre hôtel n’est pas très loin donc nous y allons à pied. Quel contraste avec ce matin. Beaucoup de circulation, de bruit, de pollution. Après notre installation rapide à l’hôtel, nous allons arpenter les rues de Phnom Penh car j’avais repéré un restaurant japonais. Nous nous faisons plaisir avec un plateau de sushis puis ne tardons pas à rentrer à l’hôtel. La journée de transport à été longue et fatigante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire