Jeudi 10 octobre 2013. Aujourd’hui on part en excursion pour le mont Koya (Kôya-san). On va dormir une nuit dans un monastère bouddhiste, c’est l’hébergement usuel pour les touristes. Comme on revient demain à Osaka dans le même hôtel, nous avons pu laisser nos valises à la réception et partir avec juste 2 sacs à dos. Nous avons pris notre premier vrai petit déjeuner japonais à l’hôtel composé entièrement de choses salées: saumon, riz, nouilles, porc, soupe miso, etc. Pour rejoindre le mont Koya, nous prenons le métro puis le train avec changement express, et enfin un funiculaire nous emmène tout en haut en 5 minutes.
Des bus font le tour du village et s’arrêtent aux endroits clés. Nous rejoignons notre monastère en bus, nous sommes reçues par un moine qui nous explique les règles: repas à 17h30 le soir en yucata, bain disponible entre 16h et 21h, cérémonie le matin à 7h, et petit-déjeuner à 8h. La chambre est jolie et spacieuse. Du thé et des petits gâteaux aux haricots rouges nous attendent.
Notre programme de visites est chargé alors nous ne tardons pas. En combinant le bus (nous avons un pass illimité) et la marche, nous enchaînons les temples, mausolées et pagodes. Les plus célèbres sites sont l’ensemble Danjô Garan et le cimetière Oku-no-in qui comprend 200 000 pierres tombales entourées de cèdres centenaires.
A Kôya-san, le calme et la sérénité règnent, quel contraste avec les grandes villes que nous venons de voir. Nous sommes totalement dépaysées, au cœur du Japon traditionnel. Nous rentrons au monastère où nous découvrons les bains traditionnels japonais avant de prendre un copieux repas. La cuisine servie a Kôya-san est végétalienne, nous avons mangé des tempuras de légumes, de la soupe, du tofu, du riz, des fruits et d’autres produits que nous ne connaissions pas.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire