9 janv. 2017

Ouest américain - Valley of Fire State Park (jour 10)

Lundi 17 octobre 2016. Avant de quitter Las Vegas (un peu à contre-coeur car nous serions bien restées une journée de plus), nous faisons un petit détour par le Whole Foods Market de Las Vegas pour prendre une salade composée pour ce midi (l’enseigne fait dans le bio et propose un bar à salades en libre-service où l’on paye au poids).

Nous roulons ensuite en direction de Valley of Fire, un petit parc d’état abritant des formations rocheuses d’un rouge intense (d’où son nom la “Vallée de Feu”). Valley of Fire est idéalement situé sur la route entre Las Vegas et Zion donc je conseille la visite à tous ceux qui passent par là. Comme c’est un parc d’état, le pass des parcs nationaux n’est pas accepté, nous réglons donc notre dû à l’entrée du parc. Dès l’entrée, nous sommes directement impressionnées par cette intense couleur rouge des roches.

Valley of Fire Nevada

Arch Rock

Nous suivons la route principale en voiture, celle-ci parcourt le parc d’est en ouest. On peut notamment voir Arch Rock, une arche que l’on aperçoit en bordure de route.

Arch Rock Valley of Fire

Beehives

Nous nous arrêtons à Beehives, un point de vue où l’on peut voir des formations créées par l’eau et le vent. Il est possible de s’en s’approcher, et même de rentrer à l’intérieur de certaines formations, c’est curieux et ludique.

Beehives Valley of Fire

White Domes

Nous empruntons ensuite la scenic drive, une route en cul de sac qui grimpe où l’on peut apercevoir de jolis paysages (couleurs plus claires et plus diversifiées que sur la route principale). Nous allons tout au bout nous garer sur le parking de White Domes, la randonnée que l’on a prévu de faire. C’est une très belle randonnée qui fait une boucle de 2 kms, on passe d’abord devant le lieu de tournage du film “The Professionals”, ensuite on parcourt un slot canyon et à sa sortie on a accès à des paysages magnifiques avec de très belles couleurs.

White Domes slot canyon Valley of Fire

White Domes Valley of Fire

Fire Wave

Nous redescendons la scenic drive pour faire la seconde randonnée de la journée : Fire Wave, vague multicolore que l’on atteint après une petite marche d’un peu plus d’un kilomètre.

Fire Wave Valley of Fire

Rainbow Vista

Nous revenons ensuite sur nos pas sur la scenic drive du côté de White Domes car nous avons loupé tout à l’heure le point de vue Rainbow Vista où on peut voir une multitude de couleurs.

Rainbow Vista Valley of Fire

Rainbow Vista Valley of Fire

Elephant Rock

Notre dernier arrêt dans le parc se fait à Elephant Rock, situé juste avant la sortie est du parc, où l’on peut voir un rocher en forme d’éléphant. Un court sentier nous mène à ce rocher, en nous faisant faire un détour car finalement le rocher est situé en bordure de route (mais rester sur la route est dangereux car on ne voit pas les voitures arriver d’où le sentier sécurisé).

Elephant Rock Valley of Fire

Je n’avais prévu à la base qu’une demie-journée de visite à Valley of Fire pour pouvoir consacrer la fin de la journée à une balade dans le parc de Zion (nous y serons également toute la journée de demain) mais Valley of Fire nous a finalement occupé une bonne partie de la journée. Nous avons adoré ce petit parc d’état, sur le moment on se disait que c’est parce que c’était le premier parc que l’on visitait, qu’on allait voir plein d’autres choses plus belles encore avec tous les parcs qui nous attendaient dans la suite du voyage mais avec du recul, Valley of Fire reste une très belle découverte, différent de tout ce qu’on a pu voir.

Nous quittons le parc pour rejoindre Hurricane, ville où nous dormons ce soir et située à 30 minutes de route du parc national de Zion. Nous prenons l’interstate 15 (nous passons de l’état du Nevada pour entrer dans l’Utah) et malheureusement nous sommes tombées sur un accident grave et peu commun en sens inverse qui a occasionné d'énormes bouchons : un camion transportant des cochons s’est renversé sur la glissière centrale. On croise donc des cochons gravement blessés sur la route, d’autres sont morts et d’autres vivent leur vie tranquillement... une scène qui m’a marquée.

On décide de manger sur la route avant d’arriver à l’hôtel donc on s’arrête dans une zone commerciale. On finit à Five Guys, encore une autre chaîne de restauration rapide (décidément on les enchaîne), on avait testé à New York et on en avait, comme Shake Shack, un bon souvenir. Et cela s’est reconfirmé, leurs hamburgers sont bons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire