7 févr. 2017

Ouest américain - Goblin Valley State Park et Little Wild Horse (jour 14)

Vendredi 21 octobre 2016. Le programme de la journée est de rallier Moab avec deux visites prévues sur la route : Goblin Valley State Park et Little Wild Horse Canyon.

Goblin Valley State Park

Goblin Valley State Park

Goblin Valley est un petit parc d’état où l’on peut voir une multitude de hoodoos en forme de champignons. Comme c’est un state park, le pass des parcs nationaux n’est pas accepté ici. Après avoir réglé notre dû, nous allons nous garer directement sur le parking pour accéder à la vallée des goblins. Un promontoire a été aménagé afin d’avoir une belle vue sur la vallée : très rigolo à voir cette multitude de roches aux formes bizarroïdes.

Goblin Valley State Park

Nous décidons d’abord de faire la randonnée Carmel Canyon Trail qui fait une boucle, mais on ne comprend pas trop où cela nous mène, le chemin nous éloigne des formations en forme de champignons.

Carmel Canyon Trail Goblin Valley

On finit donc par faire demi-tour et on descend dans la vallée pour voir les fameux rochers. Il n’y a pas de chemin, mais on peut déambuler comme on le souhaite et s’approcher de toutes ces formations bizarres. Le parc de Goblin Valley est un très bon endroit pour les enfants, on en croise beaucoup car ce sont les vacances en Utah. Goblin Valley est un vaste terrain de jeux pour eux. On croise même un enfant avec une voiture télécommandée, pas mal le terrain ! Nous avons bien fait de commencer par cette visite car lorsque nous repartons, le parking est plein et il y a de plus en plus de monde qui déambule autour des goblins. Goblin Valley State Park m’a beaucoup plu, c’est une très belle découverte, un mini coup de coeur. L’entrée est un peu chère (13$ par voiture) surtout que la visite se fait assez rapidement mais ça en vaut le détour.

Goblin Valley champignon

Goblin Valley State Park

Goblin Valley State Park

Goblin Valley State Park

Little Wild Horse Canyon

Situé non loin de Goblin Valley State Park, Little Wild Horse sera notre seconde visite de la journée. Little Wild Horse est un slot canyon, assez fréquenté (d’autant plus aujourd’hui avec les vacances). Il comprend des passages très étroits où il n’y a même pas assez de place pour croiser quelqu’un. Ce qui rend la balade plutôt amusante. Nous faisons demi-tour un peu avant la fin du canyon car l’heure tourne et nous avons encore de la route jusque Moab. Nous faisons un petit arrêt pique-nique sur le chemin du retour. Ce slot canyon était sympathique mais j’ai quand même largement préféré la visite de Goblin Valley que j’ai trouvé bien plus originale.

Little Wild Horse Canyon

Little Wild Horse Canyon

Little Wild Horse Canyon

Parc national d’Arches

Nous reprenons ensuite la route en direction de Moab où nous dormirons 3 nuits. Il y a un peu de trajet donc nous n’arrivons qu’en milieu d’après-midi. Nous bifurquons un peu avant Moab pour nous rendre au parc national d’Arches. Comme son nom l’indique, le parc abrite une multitude d’arches rocheuses naturelles (formées par l’érosion), on en dénombre plus de 2000 dans le parc. Une route en cul de sac de 24 kms, la Scenic Drive, vous mène aux différents points d'intérêts du parc. Vu le peu de temps qu’il nous reste, nous ne parcourons pas toute la route et choisissons de faire quelques points de vue qui ne nécessitent pas de longue marche. Nous avons de toutes manières prévu de revenir dans 2 jours pour voir les choses que nous n’aurons pas eu le temps de voir.

Parc national Arches

Double Arch

Notre premier arrêt du parc national d’Arches se fait à Double Arch : il s’agit en fait de deux arches partageant une extrémité commune. Une courte marche permet de s’en approcher et d’aller carrément en dessous de cette double arche.

Double Arch Trail

Double Arch Utah

Double Arch Utah

Delicate Arch

Delicate Arch est une très belle arche, si ce n’est la plus belle du parc Arches. C’est le symbole de l’Utah, elle est dessinée sur les plaques d’immatriculation. Une courte marche permet d’accéder à un point de vue lointain sur Delicate Arch. Il existe également une randonnée de 5 kms permettant de s’approcher de l’arche mais malheureusement nous n’avons pas le temps (et nous n’aurons pas le temps non plus dimanche pour la faire, quel dommage). Nous nous contentons donc de la vue lointaine, l’arche est vraiment très jolie, la voir de près doit être encore plus spectaculaire.

Delicate Arch Utah

Delicate Arch Utah

Balanced Rock

Notre dernier arrêt de la journée se fait à Balanced Rock, c’est un rocher en équilibre sur un socle. Pas besoin de marche, le rocher peut se voir dès la route mais il est possible de suivre un court sentier pour faire le tour du rocher.

Balanced Rock Utah

Balanced Rock Utah

Le soleil est en train de se coucher alors nous quittons le parc national d’Arches pour nous installer à notre motel situé à Moab (Adventure Inn Moab). C’est certainement le meilleur motel que l’on ait eu durant le séjour, pour l’accueil et la gentillesse du personnel. Le premier soir, le monsieur à l’accueil nous a conseillé un super restaurant dans la ville : Jeffrey's Steak House. Il a même appelé pour savoir s’il y avait de la place, il nous a dit qu’il y avait actuellement de l’attente mais que ça en valait le coup. Du coup on a suivi son conseil et on est allé dans ce fameux steak house après avoir sillonné à pieds la petite ville de Moab et être rentrées dans quelques magasins. Nous avons mangé une belle pièce de viande rouge accompagnée de purée et nous nous sommes vraiment régalées. Une bonne adresse à Moab pour les amateurs de bonne viande, certes pas donné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire