18 juin 2018

Cambodge (jour 9) - De Kampong Chhnang à Kep en bus

Mercredi 6 décembre 2017. Aujourd’hui est une longue journée de transport. Ce soir, nous dormirons à Kep au sud du pays. Pour cela, il nous faut prendre 2 bus, un premier jusque Phnom Penh puis un second pour rejoindre Kep. C’est notre guesthouse qui s’est occupée de la réservation des 2 tickets. Nous ne partons qu’à 11h30 avec la compagnie Sorya (c’est le premier bus, il n’y en avait pas avant malheureusement).

Du coup, ce matin, nous ne sommes pas pressées. En allant voir les nouvelles sur Internet , nous apprenons avec tristesse le décès de Johnny. Nous prenons le petit-déjeuner à la guesthouse (pas terrible) puis nous nous rendons à pied au centre-ville. Nous parcourons les allées d’un marché très local, aucun touriste à l’horizon. Il fait très chaud.

Marché local Kampong Chhnang
Marché local de Kampong Chhnang
Puis nous rentrons à la guesthouse récupérer nos valises et le chauffeur de tuk-tuk nous emmène gratuitement à l’arrêt de bus, qui s’avère être un restaurant en fait ! Là une dame nous dit de nous asseoir, elle reste avec nous, on ne comprend pas très bien. Une quinzaine de minutes plus tard, elle reçoit un appel et nous dit que le bus arrive. Nous avons donc supposé que c’était une dame de la compagnie de bus qui était là pour nous assister, c’est pas mal ! Nous montons donc dans le bus après l’avoir remerciée. Le bus est un tout petit peu moins vieillot qu’hier. Nous rejoignons la capitale en deux heures environ. Dès que l’on descend du bus, on ne perd pas de temps et on repère le prochain bus à prendre. Il est déjà là, c’est parfait. Comme on a un peu de temps avant le départ, on passe acheter de quoi manger dans un supermarché juste en face.

Nous prenons la route de Kep vers 14h30. Nous ne sommes qu’une petite dizaine dans le bus. Sortir de la capitale prend énormément de temps avec les bouchons. Le trajet vers Kep durera toute l’après-midi, il est plus de 19h lorsque nous arrivons finalement à destination. Il fait donc déjà noir mais lorsque nous apercevons la mer et le fameux crabe, nous savons que sommes bel et bien à Kep !

Crabe Welcome To Kep
Crabe Welcome To Kep
A la descente du bus, plein de chauffeurs de tuk-tuk s'agglutinent vers nous pour nous proposer leurs services. Nous prenons le premier qui nous emmène à notre hôtel pour 2$. La route n’est pas éclairée du tout, la ville de Kep nous semble bien calme.

Nous sommes très bien accueillies au Khmer Hands, le patron est super sympa. On récupère les clés de notre bungalow et on ne tarde pas à ressortir car ce soir, nous avons prévu de manger du crabe au poivre vert, LA spécialité de Kep. Il y a une succession de restaurants où il est possible d’en manger aux abords du marché aux crabes. Il faut marcher 15 minutes depuis notre hôtel, sur une route pas éclairée. On fait comme la plupart des gens et nous allons dans le restaurant le plus touristique, le Kimly. Il y a foule, notre guide du lendemain nous dira que ce n’était pas là qu’il fallait aller ! Mais nous nous sommes régalées.

Kimly Restaurant Kep
Kimly Restaurant à Kep
Crabe poivre vert Kimly Restaurant Kep
Crabe au poivre vert au Kimly Restaurant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire