16 août 2018

Voyage au Cambodge : mes coups de cœur

Voici la liste des choses que j’ai préférées lors de mon voyage au Cambodge.

Le temple de Ta Prohm à Angkor

S’il fallait ne citer qu’un temple d’Angkor, ce serait celui-là. J’ai eu un véritable coup de coeur pour ce temple qui a servi de lieu de tournage au film Tomb Raider. Il s’y dégage une atmosphère particulière, avec ses ruines et ses arbres entrelacés dans la pierre. A visiter le matin dès l’ouverture pour éviter la foule.

Les rues animées de Siem Reap en soirée

Siem Reap est le passage obligé pour qui veut voir les temples d’Angkor, c’est en général la ville où les touristes dorment durant leur séjour à Angkor. Le soir, les rues du centre-ville sont donc très animées, avec restaurants, bars, stands de restauration, marchés… Bien sûr, tout est fait pour le touriste mais nous avons aimé nous y promener en soirée après nos visites des temples.

Le cirque Phare Ponleu Selpak à Battambang

La représentation était super avec des artistes plein d'entrain et qui donnent la pêche. Nous avons passé un excellent moment.

Le cours de cuisine Nary Kitchen à Battambang

Voici une autre activité que l’on a fait à Battambang et qui sort un peu de l’ordinaire. Nary Kitchen est un restaurant dans le centre de Battambang qui propose des cours de cuisine sur la demie-journée. Le cours inclut une visite du marché local pour l’achat des provisions. Ensuite on cuisine avec le chef des plats typiques cambodgiens et on déguste tous ensemble ce qu’on a préparé. Nous avons passé un bon moment avec le chef et les autres participants.

Le soleil couchant au Sailing club de Kep

C’est l’endroit de Kep où il faut être pour assister au coucher du soleil : cadre paradisiaque, vue sur mer et très bons cocktails (nous avons profité de l’happy hour avec des cocktails à 2,5$).

Un tour en kayak dans la cathédrale verte de Kampot

Nous étions au Retro Kampot, une chambre d’hôtes très cosy à l’écart de la ville, qui propose la location de kayak à l’heure pour se balader dans la cathédrale verte de Kampot. Un bon moment au calme sur l’eau.

Notre séjour sur l’île de Koh Rong Samloem

C’est définitivement le coup de coeur du voyage. Nous avons passé 4 jours et 3 nuits sur Koh Rong Samloem, une île paradisiaque, du sable fin, une eau turquoise avec bungalow vue sur mer. Une halte reposante très appréciée après la visite fatigante des temples d’Angkor et avant le retour au brouhaha de la capitale Phnom Penh.

Le musée du génocide Tuol Sleng

On ne peut pas dire que j’ai apprécié la visite, c’était un moment difficile, on ne peut pas rester insensible face à toutes ces atrocités qui ont été commises il n’y a pas si longtemps de cela. Mais c’est une visite marquante, définitivement une chose à faire quand on se rend à Phnom Penh, c’est pourquoi je la mentionne dans cet article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire