Aujourd’hui, nous avons une excursion en bateau pour aller voir les fonds blancs de la Martinique. Les fonds blancs sont des endroits où la mer est très peu profonde, ce qui fait que l’eau y est translucide et tiède. De nombreux prestataires proposent des excursions pour aller voir ces fonds blancs ainsi que les îlets situés au large du François à l’est de l’île. Nous avons choisi une excursion “au calme”, en catamaran avec Ty Domino, que j’avais réservé avant de partir. Certains bateaux misent sur l’ambiance boite de nuit, avec musique à fond et alcool qui coule à flot, ce n’est pas vraiment ce qu’on recherchait. Nous avons payé 75 euros par personne (avec repas inclus). Nous avons rendez-vous à 8h45 sur place, nous sommes 18 personnes au total et nous partons à 9h pétantes pour notre excursion. Le soleil est au rendez-vous, c’est super.
Le catamaran fait un premier arrêt à l’îlet Chancel. Avant de descendre, le capitaine nous propose brioche et confiture de tamarin. Ensuite, nous visitons l’îlet à pied où nous faisons une petite balade dans la mangrove à la rencontre des iguanes et des ruines du 16e siècle.
Le midi, nous pique-niquons tous ensemble sur le bateau. Repas froid à base de produits locaux: rillettes de poisson, gratin de christophine et flan coco.
Après le repas, nous nous arrêtons à l’îlet Madame et ses fonds blancs pour une petite baignade. L’avantage avec Ty Domino, c’est qu’il adapte son itinéraire en fonction de la fréquentation des sites, donc nous profitons du peu de monde sur l’îlet Madame.
Le dernier arrêt du bateau sera pour faire du snorkeling. Nous sommes de retour à 16h sur la terre ferme. Nous avons passé une excellente journée de navigation sous un soleil bleu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire