Avant de prendre la route, nous faisons un passage rapide au marché de Saint-Pierre (qui est tout petit). Sur notre route, nous nous arrêtons à la plage du Carbet. On apprécie le calme matinal du lieu.
Le prochain arrêt est la distillerie Neisson réputée pour produire le meilleur rhum blanc de Martinique. Nous faisons rapidement une visite des lieux puis nous nous rendons à la boutique. Malheureusement, il n’y a personne donc nous ne pourrons pas déguster ce fameux rhum !
Nous reprenons ensuite la route en direction de la capitale, Fort-de-France. Il n’y a pas énormément de choses à voir mais j’avais lu que le marché de Fort-de-France était vraiment à voir. Et en effet, nous n’avons pas été déçues. Il s’agit d’un grand marché couvert où l’on peut trouver de tout, des bouteilles de rhum, des épices et toutes sortes de souvenirs. Certes c’est touristique mais c’est à faire. Nous mangeons à l’intérieur du marché, au premier étage, chez Geneviève, qui propose un menu tout compris (apéritif, entrée, plat, dessert, café). Il faut y aller tôt ou réserver car c’est prisé. J’y ai mangé un colombo d’agneau.
Nous allons ensuite faire un tour sur un autre petit marché plus local puis visitons la bibliothèque Schœlcher, très jolie de l’intérieur comme de l’extérieur.
L’après-midi, nous profitons de la plage Anse Figuier du côté de Sainte-Luce, tout au sud de la Martinique.
En fin d’après-midi, nous nous installons dans notre appartement à Rivière-Salée. De là, nous avons une superbe vue sur le rocher du Diamant. Après quelques courses au supermarché de Rivière-Salée, nous prenons le repas à l’appartement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire