Samedi 18 mars 2017. La météo annonce du beau temps alors on se décide à faire la randonnée de la boucle du Vauclin. C’est une randonnée qui longe le littoral et qui propose de belles vues sur les fonds blancs du Vauclin, à faire par beau temps pour les couleurs, sinon il y a peu d'intérêt. Le problème c’est que c’est la grosse averse lorsque nous prenons la voiture. On hésite mais on prend quand-même la route du Vauclin car on fait confiance à la météo. En arrivant au Vauclin, il ne pleut plus mais le temps est couvert donc on décide sagement de ne pas faire la randonnée. A la place, on fait la visite de l’Habitation Clément au François.
C’est une ancienne habitation sucrière située sur une magnifique propriété. La visite se fait librement en suivant un parcours. Le visiteur peut ainsi se promener dans une palmeraie, et voir l’ancienne distillerie, les chais, la maison de maître et ses dépendances et comme toujours, la visite se termine par la boutique où il est possible de déguster différents rhums.
Le soleil finit par se lever. Nous déjeunons au Vauclin en bord de mer (langouste et poisson grillé). L’après-midi, nous nous rendons à la plage du Cap Macré. Beaucoup de locaux campent là sur le chemin qui mène à la plage. J’avais lu que le Cap Macré pouvait être considéré comme l’une des plus belles plages de Martinique mais je suis vraiment déçue. Certes la plage est sauvage et très peu fréquentée mais il y a beaucoup d’algues et la baignade n’est pas agréable (rochers, mer agitée).
Du coup, on ne s’éternise pas vraiment et nous reprenons la route pour LA plage, les salines à Sainte-Anne. C’est la plage des touristes, longue, magnifique, très fréquentée mais on a adoré. On y a passé toute la fin d’après-midi et avons profité du magnifique coucher de soleil.
15 oct. 2018
New
Martinique (jour 8) - Habitation Clément et plages
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire