Il s’agit d’un village reconstitué par Gilbert Larose, un martiniquais passionné d'histoire. Le site propose des visites guidées où pendant plus d’une heure, vous pouvez découvrir l’histoire de l’esclavage ainsi que les richesses de la nature martiniquaise. Le village comprend un jardin créole, un jardin médicinal, des cases et habitations traditionnelles.
Une visite très instructive où on en apprend plus sur les conditions de vie difficiles des esclaves. Par contre, nous avons eu très chaud durant la visite.
Pour le reste de la journée, nous avons prévu d’aller voir les plages des Anses d’Arlet. Nous allons d’abord à la plage Anse Dufour. Nous prenons le repas dans un restaurant situé juste devant la plage. Le colombo de poulet était succulent.
Nous prenons ensuite nos masques et tubas pour faire du snorkeling où nous voyons quelques poissons. Mais il se met à tomber une grosse averse. Le temps de quitter notre spot de snorkeling et de revenir sur la plage, nos serviettes sont complètement trempées. Nous quittons donc la plage et reprenons la route en direction du bourg des Anses d’Arlet où nous prenons une glace.
Le beau temps est revenu donc nous nous réinstallons sur la plage, cette fois à la plage du bourg où nous sommes. Elle est située en plein centre (d’où son nom) face à l’église. Nous refaisons du snorkeling et nous ne sommes pas interrompues par la pluie cette fois. On a préféré le snorkeling ici comparé à celui de l’Anse Dufour, les poissons y étaient plus jolis.
La route du retour à Rivière-Salée nous offre une belle vue sur le rocher du Diamant, nous avons prévu d’y revenir demain pour le voir de plus près.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire