3 janv. 2019

Nouvelle-Zélande (jour 1) - Arrivée à Auckland

Mardi 6 novembre 2018. Après une petite escale de 3 jours à Singapour, nous voilà dans l’avion pour la Nouvelle-Zélande, cette fois avec la compagnie Air New Zealand (c’était Singapour Airlines pour le vol Munich-Singapour). Il est 9h40 heure locale lorsque nous atterrissons à Auckland, ville située au nord de l’île du Nord. Nous prenons une navette qui nous dépose au centre-ville, à quelques pas de l’auberge de jeunesse où nous dormirons ce soir (YHA, une chaîne d’auberges de jeunesse répandue en Nouvelle-Zélande). Nous ne resterons qu’une nuit à Auckland. De manière générale, nous avons préféré ne pas nous attarder dans les villes car il y a bien mieux à voir ailleurs ! Malheureusement, la chambre n’est disponible qu’à 14h. Fatiguées par le vol, nous nous reposons un peu dans les parties communes avant de partir nous promener en ville.

Nous déjeunons indien dans un food court. Il s’agit d’un lieu où se regroupent plusieurs restaurants (proposant des cuisines différentes ce qui laisse le choix) et on y mange dans une salle commune à tous ces restaurants. On commande donc où l’on souhaite et une fois sa commande prête, on s’installe où l’on veut sur les tables mises à disposition. Les food courts sont très répandus à Singapour, on ne s’attendait pas à en trouver en Nouvelle-Zélande. C’est très pratique et en général on mange bien pour pas cher. Il y a beaucoup de monde notamment des étudiants et des travailleurs qui prennent leur pause-déjeuner. Nous partageons la table avec un monsieur très sympathique qui discute avec nous, ce qui nous donne déjà une impression très positive des Néo-Zélandais !

Food court Auckland

Nous allons ensuite nous installer dans notre chambre qui n’est finalement prête qu’à 14h30 (donc on attend encore) puis nous faisons une sieste (plus longue que prévu, avec la fatigue du vol et le décalage horaire, il a été très difficile de se lever). Nous nous promenons dans la ville d’Auckland, il n’y pas énormément de choses à faire dans l’extrême centre. Nous marchons du côté des quais et du port.

Auckland centre

Auckland fullers

Auckland quais

Auckland port

En fin d’après-midi, nous nous retrouvons par hasard dans un endroit très animé avec des bars bondés, les gens sont bien habillés. Nous nous arrêtons dans un bar prendre un verre (21 dollars la bière quand-même). Au retour, nous passons devant la Sky Tower, une immense tour où il est possible de monter afin d’avoir une vue à 360 degrés sur la ville. Nous ne faisons pas la visite et partons dîner dans un très bon restaurant japonais (sushis et makis) avant de rentrer à l’auberge pour une bonne nuit de sommeil.

Sky Tower Auckland

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire