Mardi 12 novembre 2019. Premier jour de découverte de Mahé, l’île principale des Seychelles. Nous allons avoir une voiture de location pour les 3 jours, nous l’avons réservé hier auprès de notre hôte mais elle n’est disponible qu’à 10h ce qui nous laisse le temps de nous préparer tranquillement.
C’est une Kia couleur jaune moutarde que nous récupérons ! Aux Seychelles, on conduit à gauche, mais après nos séjours en Ecosse et en Nouvelle-Zélande, cela ne devrait pas trop poser de problème, il faut juste reprendre l’habitude. Nous devons d’abord mettre de l'essence car on a récupéré la voiture avec ¼ de plein.
Ce matin, nous voulions faire la petite randonnée des 3 Frères située dans le parc national du Morne Seychellois mais la route où nous fait passer le GPS est barrée, donc on abandonne (en fait il était possible de prendre un autre chemin mais copilote ne l'a pas vu sur le moment).
Nous poursuivons donc notre route et filons directement vers la côte sud-ouest de Mahé, réputée pour sa succession de jolies plages.
Nous tombons par hasard sur un point de vue spectaculaire (la Misère) avec un petit parking alors nous nous arrêtons pour prendre des photos. Nous avons ici une vue imprenable sur les îles dont les Eden Islands, une île artificielle avec des logements de luxe.
Notre tournée des plages de la côte ouest nous amène d’abord sur la longue plage de Grand’Anse. Il n’est pas possible de se baigner, d’ailleurs la plage est déserte, les gens font juste une halte rapide pour faire des photos.
Puis arrêt à Anse à la Mouche.
Nous prenons le repas à un camion food truck que nous trouvons sur la route (il n’y a pas grand chose dans les environs).
Nous posons ensuite nos serviettes à Anse Takamaka : notre plage coup de cœur, la mer est calme donc la baignade est très agréable. Nous sommes à l’ombre grâce aux arbres takamakas qui bordent la plage (et qui lui ont d’ailleurs donné leur nom).
Nous poursuivons notre exploration de la côte ouest de Mahé et nous arrêtons à Anse intendance, une autre magnifique plage. La mer est plus agitée et certaines vagues nous surprennent.
Dernier arrêt à Anse Soleil pour assister au coucher du soleil (comme son nom l’indique, la plage est réputée pour avoir de jolis couchers de soleil).
Le chemin d’accès à la plage se fait par une route qui descend en pente très raide alors on préfère ne pas s’aventurer et laisser la voiture plus loin. Le chemin à pied au retour a été difficile à remonter !
Nous avons pas mal de route pour revenir à notre hôtel à Beau Vallon. Nous nous arrêtons dans un fast food chinois pour prendre le repas à emporter du soir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire