8 juil. 2020

Seychelles (jour 9) - Bye bye la Digue, (re)bonjour Mahé

Lundi 11 novembre 2019. Nous quittons ce matin la petite île de la Digue. Nous devons rendre la chambre à 10 heures. Avec les pluies diluviennes qui sont tombées ces derniers jours, le chemin d’accès à notre maison d’hôtes est complètement inondé. Nous sommes obligées de traverser des mares d’eau pour rejoindre la route principale, nous partons donc en tongs afin d’éviter de mouiller les chaussures. Le ferry est à 12h30 donc nous nous posons au Fish Trap Restaurant & Bar dans le village de la Passe. Nous prenons un verre, le cadre est paradisiaque...



Nous achetons ensuite un take away pour le déjeuner. L’attente pour monter dans le ferry est rude, nous devons  attendre un moment en plein soleil avant de pouvoir embarquer.


A Praslin, nous changeons de ferry puis c’est parti pour une nouvelle traversée. Nous débarquons à Victoria sur l’île principale de Mahé à 14h30. Nous marchons jusqu’au terminal de bus afin de prendre un bus pour Beau Vallon où se trouve notre hôtel. Quel contraste avec la Digue où il n’y avait quasiment pas de voiture, ici nous sommes dans la capitale des Seychelles, et il y a beaucoup de monde et de circulation.
Le terminal de bus est immense, nous sommes un peu perdues et nous avons du mal à trouver quelle ligne nous devons prendre. On embarquons finalement dans le bus qui nous amène à Beau Vallon mais celui-ci ne s’arrête pas juste à côté de notre hôtel. Nous devons encore marcher 1 km avec nos gros sacs et le chemin grimpe sec sur la fin. C’est décidé, nous allons essayer de louer une voiture pour les prochains jours, cela nous facilitera la vie.

Nous prenons possession de notre chambre. Nous avons accès à une cuisine partagée d’où il y a une superbe vue sur la mer. Par chance, il est possible de louer une voiture directement ici. La dame qui nous accueille s’occupe de la réservation, nous l’aurons le lendemain à 10 heures.


Beau Vallon est un endroit prisé sur Mahé, c’est ici que l’on trouve la plupart des hôtels pour les touristes. Notamment parce que la ville possède une plage longue de 3 kms propice à la baignade. C’est justement à cette plage que nous nous rendons à pieds, elle est accessible en moins de 10 minutes de marche de notre hôtel. Nous sommes situées dans la partie la moins animée de Beau Vallon, moins touristique donc plus calme. Nous profitons longuement de la baignade, jusqu’en fin d’après-midi car contrairement à Praslin (où nous devions prendre le bus) et la Digue (où nous devions rentrer en vélo, de préférence avant la nuit tombée), ici nous sommes à pieds donc nous n’avons pas de contrainte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire