3 juil. 2020

Seychelles (jour 8) - La Digue : randonnée Anse Coco et nord de l’île en vélo

Dimanche 10 novembre 2019. Ce matin, nous enfourchons notre vélo et pédalons jusqu'à la plage de Grand Anse. Depuis la plage, un sentier de randonnée permet de rejoindre plusieurs plages situées au nord de Grand Anse. La dernière fois, nous n’étions allées que jusque la première plage (Petite Anse) par manque de temps. Cette fois, nous continuons le chemin après Petite Anse pour voir la plage Anse Coco.

Arrivée sur la plage de Petite Anse
Plage de Petite Anse
Plage de Petite Anse
Arrivée sur la plage d'Anse Coco
Anse Coco est une longue plage magnifique avec au bout une petite piscine naturelle, agréable pour se baigner et pour faire du snorkeling.





Nous profitons des lieux. Il y a quelques touristes avec nous. Après Anse Coco, il est possible de poursuivre le chemin jusque Anse Caiman mais nous faisons demi-tour ici. Sur le chemin du retour, sur la plage de Petite Anse, on se fait alpaguer par un vendeur qui possède un petit stand de boissons. Il nous propose un jus de fruits frais, vu la chaleur, on se laisse vite tenter. 200 roupies soit 13 euros pour 2 verres de jus, quelle arnaque !

Nous nous posons ensuite sur la plage de Grand Anse et nous baignons mais la pluie finit par s’inviter. Nous nous réfugions donc au restaurant situé à l’entrée de la plage, le Loutier coco (le seul ici). C’est un déluge qui tombe et cela ne s’arrête pas donc nous décidons de manger sur place en attendant que la pluie cesse. Au menu, poulet curry coco pour l’une et nouilles sautées pour l’autre.


Après le repas, la pluie a enfin cessé, nous reprenons nos vélos pour découvrir le nord de l’île de la Digue. On passe d’abord par Anse Sévère (où nous nous arrêterons au retour), puis Anse Patates. Cette dernière est réputée pour le snorkeling. J’ai trouvé la baignade très dangereuse car il y avait de grosses vagues imprévisibles. La mer est calme et d’un coup, une grosse vague arrive sans que l’on s’y attende. Nous n’avons donc pas fait de snorkeling.



On continue ensuite le chemin en vélo après Anse Patates pour découvrir le nord de l’île. On fait vite demi-tour car on a déjà bien pédalé durant la journée, et en plus un de nos vélos a un frein défectueux.  Sur le retour, on se pose sur la plage d’Anse Sévère. Un Français vient nous parler et nous dit que les fonds sont magnifiques, il a vu une tortue et une raie. Du coup, je prends mon masque et mon tuba et je me mets à l’eau. Il faut aller très loin pour voir les poissons mais on a pied. J’ai beaucoup cherché et je n’ai malheureusement pas vu la fameuse tortue.


Avant de rentrer à notre auberge, nous nous arrêtons au village de la Passe et prenons un take-away que l’on mange à la pension. C’était notre dernier jour sur la Digue, demain nous retournons sur l’île principale de Mahé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire