4 juil. 2016

Japon - Excursion au lac Kawaguchiko (jour 4)

Lundi 7 octobre 2013. Lever à 6h00 pour se rendre au lac Kawaguchiko afin d’avoir une vue de près du mont Fuji. Nous avons regardé la météo et ils annonçaient du soleil. Le train part à 7h30 de la gare de Shinjuku, le trajet dure 2 heures en tout avec un changement à Otsuki. Notre JR Pass est actif dès aujourd’hui. Le temps est plutôt couvert durant le trajet et s’empire jusqu’à l’arrivée à Kawaguchiko puisqu'il pleut... Nous rejoignons le lac à pieds et nous nous rendons au funiculaire qui monte à 400 mètres d’altitude.

Lac Kawaguchiko

Funiculaire kachi kachi ropeway

Une fois là-haut, c’est la catastrophe, on ne voit absolument rien, la couche de nuages est trop épaisse. Nous faisons le tour du parc, une petite marche rapide dans la nature en attendant que ça se lève.

Kawaguchiko point d'observation

On voit qu’il y a de l’amélioration, ça se découvre petit à petit, le soleil pointe même le bout de son nez. Mais malheureusement, le mont Fuji, ça ne sera pas pour aujourd’hui, on voit que le temps ne va pas plus se lever, on décide donc de redescendre vers le lac et d’aller manger dans les alentours. Petit réconfort, nous mangeons dans un restaurant sympathique un bol de nouilles et un plateau avec des beignets de porc, du chou et du riz.

Beignets de porc et riz

Puis nous décidons de repartir sur Tokyo et de profiter du reste de l’après midi dans le quartier d’Akihabara, connu pour ses magasins d’électronique. Par chance nous n’avons pas trop attendu le train du retour. Arrivées a Akihabara, on découvre les buildings illuminés avec plein de magasins de jeux vidéos, composants électroniques, téléphones, iPhone, iPad… Le quartier est très animé.

Quartier Akihabara Tokyo

On finit la soirée dans un restaurant que nous avions repéré à Ikebukuro et qui propose de la viande à faire griller soi même. Comme la plupart des restaurants, les cartes sont en japonais avec visuels et en plus la serveuse ne comprend pas l’anglais. On commande un assortiment de viandes. Le plat arrive, on attend qu’elle nous allume la plaque chauffante. De son côté, elle ne comprend pas pourquoi nous ne commençons pas à manger. En effet, nous avions commandé des sashimis, donc de la viande qui se mange crue ! Décidément, ce n’était pas notre journée ! On a pu finalement faire cuire la viande mais nous en avons profité également pour goûter la viande crue qui était très bonne.

Sashimi de viande Japon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire