Dimanche 6 octobre 2013. Nous reprenons la ligne Yamanote, direction le quartier de Shibuya.
En sortant de la gare, nous partons à la recherche de la statue du célèbre chien Hachiko. Nous avons du mal à la trouver car cachée par la foule… Pour la petite histoire, Hachiko est le nom d’un chien qui accompagnait tous les matins son maître jusqu’à la gare de Shibuya et venait l’attendre le soir. Lorsque le maître est décédé, le chien a continué à l’attendre au même endroit durant sept ans.
Shibuya, grand centre de la mode est tres fréquenté. Nous nous baladons dans les petites rues situées en face de la gare où l’on trouve pas mal de grands magasins. Nous rentrons dans le magasin Tokyo Hands où l’on trouve de tout: papeterie, articles de cuisines, jeux miniatures, etc. Ils vous incitent à prendre les escaliers en affichant les calories perdues à chaque marche!
Par curiosité, nous continuons par une visite gratuite des studios NHK qui est le siège de la télévision nationale. Nous mangeons dans le quartier d’Harajuku surpeuplé aux alentours de la gare. Nous consacrons le debut d’après midi à la visite du parc Yoyogi, l’un des plus vastes de Tokyo. En se rendant au sanctuaire Meiji Jingu, nous passons par le jardin du même nom. L’entrée est payante, le jardin contient un étang d’eau avec plusieurs variétés d’iris, que l’on ne peut malheureusement admirer qu’en été. Au fond du jardin se trouve le Kiyomasa-ido (Well). C’est une source d’eau purificatrice selon les croyances. On y fait la queue pour passer devant, il y a un garde à côté qui régule l’accès. Le Sanctuaire Meiji Jingu est vraiment impressionnant par sa taille. Les japonais y viennent prier et on peut lire les souhaits déposés par les gens sur des plaquettes en bois. On repart pour le quartier Harajuku en empruntant la rue Takeshita dori qui est noire de monde. Claustrophobe s’abstenir.
Enfin, nous remontons les « Champs Élysées de Tokyo » (Omotesando dori) où l’on retrouve de célèbres marques comme Dior, Chanel, Ralph Lauren… Nous rentrons dans un magasin qui s’appelle Kiddy Land, qui propose toutes sortes de jouets sur 6 étages. On reprend le train à la gare Harajuku encore bondée pour se reposer un peu avant de prendre le repas dans le quartier de notre ryokan (Ikebukuro). Nous sommes très contentes de son emplacement car il suffit de faire quelques dizaines de mètres pour trouver tous styles de restaurants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire