On ressort avec un petit cadeau offert par la maison: une petite boite en papier pliée à la main. En sortant il pleut toujours un peu mais on décide tout de même d’aller au zoo en faisant une halte au sanctuaire Toshogu.
Les pandas à l’entrée du zoo sont les stars. Dommage ils ne nous regardaient pas pour la photo, trop occupés à grignoter leur bambou.
Le zoo est immense et on y passe bien 3 heures entre les oiseaux, le vivarium, les espaces nocturnes… Pour le repas, nous nous sommes laissées tenter par des beignets de crevette accompagnes de riz et nouilles (soba pour l’une et udon en bouillon pour l’autre).
Ensuite, en route pour un autre musée: le musée national de Tokyo. Sur le chemin, nous recroisons le français de ce matin qui nous emmène devant. Quelle gentillesse ! C’est le plus grand musée du Japon, on y retrouve des peintures, sculptures, armures, céramiques… Il faudrait une bonne demie journée pour parcourir les 5 parties du musée. On a fait en fonction de nos goûts pour la visite car le musée fermait à 17 heures.
Avant de reprendre le train, on décide de faire un tour sur le marché d’Ameyoko qui vaut vraiment le détour. On y vend toutes sortes de produits tels que poisson, thé, algues, fruits, etc. On s’est laissé tenter par un morceau d’ananas en brochette.
Nous terminons la journée dans un bar à sushis où on se régale rien qu’en regardant les maîtres préparer nos plats juste devant nous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire