6 juin 2016

Voyage d'un mois au Japon

L'idée est venue un peu par hasard un jour de mai 2013, pourquoi on ne visiterait pas le Japon ? Un ami y était allé et nous l'avait conseillé. Auparavant, ce n'est pas un pays auquel j'aurai pensé mais à tort ! On s'est d'abord demandé si l'organisation n'allait pas être trop compliquée, s'il n'était pas plus raisonnable de choisir un pays plus "accessible", moins lointain et d'y aller "plus tard". Mais finalement, pourquoi repousser ? L'occasion se présente, on a des mois devant nous pour l'organisation alors c'est décidé, en octobre 2013 destination Japon ! Et puis quitte à partir aussi loin, on décide d'en profiter et d'y rester un mois complet !

Donc tout a été organisé par nos soins, il est inutile de passer par une agence pour visiter ce pays, c'est un séjour qui peut s'organiser facilement soi-même à condition, comme toujours, d'y passer beaucoup de temps. Et contrairement aux idées reçues, un voyage au Japon ne coûte pas si cher que ça, cela revient même moins cher qu'un séjour aux Etats-Unis par exemple ! Déjà parce que l'on peut trouver des hébergements à des prix corrects et aussi mais surtout car on mange pour pas cher (et bien) !

C'est notre premier voyage au pays du soleil levant donc forcément notre itinéraire contient les incontournables (Tokyo, Kyoto, Osaka, Hiroshima et Miyajima). Et comme nous avons un peu de temps (1 mois quand même !), nous poussons jusqu'à Kyushu (la 3e île principale du Japon par sa taille et celle située la plus au sud) pour visiter les villes de Fukuoka et Kagoshima et surtout la petite île de Yakushima tout au sud du pays.

Notre programme d'un mois au Japon

  • 5 jours à Tokyo (dont 1 jour au lac Kawaguchiko)
  • 2 jours à Osaka
  • 1 jour à Koya-san
  • 1 jour à Hiroshima
  • 1 jour à Miyajima
  • 1 jour à Fukuoka
  • 1 jour à Kagoshima
  • 3 jours à Yakushima
  • 1 jour à Kagoshima
  • 7 jours à Kyoto (dont 1 jour à Nara)
  • 4 jours à Tokyo (dont 1 jour à Nikko)


Nous voyagerons en transports en commun (nous prendrons le train pour relier les grandes villes) et nous louerons une voiture pour nos 3 jours sur Yakushima. Côté hébergements, nous allons faire un peu tous les styles, des hôtels de type occidental, des auberges traditionnelles japonaises (ryokans), une auberge de jeunesse (à Kyoto) et un temple bouddhiste (au mont Koya).

Le Japon est notre premier "gros" voyage, car c'est la première fois que l'on part aussi loin, première fois que l'on part aussi longtemps et première fois que l'on part par nos propres moyens sans aucune aide extérieure (agence), Sans compter qu'on ne parle pas un mot de Japonais ! Tout ça pour dire que ce voyage c'est un peu l'aventure !

Japon restaurant Ikebukuro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire