10 sept. 2018

Martinique (jour 1) - Arrivée sur l’île aux fleurs

Samedi 11 mars 2017. Le grand jour est arrivé ! Aujourd’hui nous nous envolons vers la Martinique. Notre vol décolle de Toulouse à 10h30 et nous repartons d’Orly à 13h15 avec Air France. En réalité, notre second vol part avec un peu de retard à cause d’un passager qui ne s’est pas présenté à l’embarquement (mais sa valise a embarqué donc il faut la retrouver pour l’enlever de l’avion…). C’est un vol de jour donc on ne dort pas trop et on en profite pour regarder quelques films récents qu’ils proposent. Pour le repas, on a droit à la traditionnelle petite bouteille de planteur ce qui nous met directement dans le bain !

Nous arrivons à 17h30 à Fort-de-France, il fait 26 degrés mais le temps est très couvert, en fait il a plu toute la journée. On apprendra un peu plus tard que ça fait 3 jours qu’il pleut en continu en Martinique et qu’à cette période de l’année c’est plutôt rare ! Espérons que la météo s’améliore. Nous récupérons nos bagages et apercevons rapidement les personnes qui nous attendent pour la voiture de location avec un écriteau à mon nom. Nous sommes passées par une agence locale, l’avantage est que la récupération de la voiture est bien plus rapide qu’avec une grosse agence (ces dernières étant situées un peu plus loin de l’aéroport, il faut prendre une navette pour rejoindre l’agence et l’attente aux guichets est souvent longue). Pour nous, c’est assez rapide, la voiture qui nous attend est garée sur le parking juste devant l’aéroport. C’est une voiture Dacia quasi neuve (4000 kilomètres au compteur) donc en excellent état.

Martinique voiture de location

Après un bref état des lieux et quelques explications, nous voilà parties en direction de Saint-Pierre, situé au nord-ouest de la Martinique, à environ une heure de route de Fort-de-France. Une bonne partie de la route longe la côte nord-ouest (mer des Caraïbes), mais comme le soleil est déjà couché, nous ne profiterons pas de la vue. On arrive à 19h30 à l’adresse donnée pour le rendez-vous de la remise des clés. Nous avons loué un appartement via AirBnB situé au centre de Saint-Pierre. L’appartement est quasi-neuf (il a été rénové), bien équipé, ce sera parfait pour notre séjour. Nous y resterons 5 nuits ce qui nous laissera 4 jours complets pour visiter la partie nord de l’île.

Une fois la remise des clés effectuée et les valises déposées, nous ne nous attardons pas car nous avons faim, nous n’avons pas vraiment eu de repas du soir dans l’avion, juste un goûter. Donc nous sortons pour y trouver quelque chose à nous mettre sous la dent. Très bonne surprise, on sort de l’appart, et 50 mètres plus loin, se trouve la mer. Il n’y a pas vraiment foule dans les rues, et très peu de restaurants, nous en repérons deux dans le coin. On en choisit un et on se dit qu’on testera le second une prochaine fois. Au menu de ce soir : acras de morue et colombo de poulet. Il fait plutôt chaud, nous mangeons des spécialités martiniquaises devant la mer des Caraïbes, ça y est, les vacances ont bel et bien démarré !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire