Lundi 13 mars 2017. Le soleil est au rendez-vous ce matin et la météo n’annonce pas de beau temps pour les 2 prochains jours donc c’est le moment idéal pour visiter le jardin de Balata.
Après le petit-déjeuner, nous prenons la route de la Trace en direction du jardin de Balata situé à une dizaine de kilomètres au nord de Fort-de-France. On arrive un peu avant l’ouverture, du coup nous poussons jusqu’à l’église de Balata situé quelques kilomètres plus au sud pour admirer la vue sur la baie de Fort-de-France.
Puis nous revenons visiter le jardin. La balade est très agréable, le jardin est magnifique. Il y a des ponts suspendus situés à 15 mètres de hauteur qui permettent d’avoir une jolie vue sur le jardin, une expérience étonnante à ne pas manquer pour ceux qui n’ont pas le vertige !
Nous retournons ensuite à notre appartement à Saint-Pierre pour y déjeuner. Après un court repos, nous prenons la route en direction du nord de l’île pour effectuer la randonnée de l’Anse à Voile - Anse Lévrier. Il s’agit d’une courte randonnée (~1h30 de marche en tout) qui permet de voir 3 plages : l’Anse Couleuvre très connue, l’Anse à Voile et l’Anse Lévrier, deux plages sauvages moins fréquentées. La route pour accéder au départ de la randonnée est très abimée. Sur place, il y a beaucoup de voitures de garées.
Nous attaquons la randonnée qui traverse la jungle (ce qui permet d’être à l’ombre). Après un peu de marche, nous arrivons à l’Anse à Voile, plage sauvage de sable noir et déserte. L’endroit est superbe et nous sommes les seules. Nous profitons du calme des lieux et nous nous baignons. Au bout d’un long moment de tranquillité, un groupe finit par nous rejoindre.
Nous reprenons ensuite notre randonnée pour arriver à la plage de l’Anse Lévrier. Nous faisons une courte halte (nous avons préféré l’Anse à Voile) et terminons l’après-midi à l’Anse Couleuvre, plage beaucoup plus fréquentée car bien plus accessible. Nous restons jusqu’au coucher de soleil. Nous avons passé une excellente après-midi à combiner marche et baignade, c’est vraiment une randonnée qui vaut le détour. Le soir, nous mangeons du poisson au restaurant Le Tamaya à Saint-Pierre.
14 sept. 2018
New
Martinique (jour 3) - Jardin de Balata et randonnée Anse à Voile - Anse Lévrier
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire