La distillerie Depaz
Nous arrivons à 9h pour l’ouverture mais malheureusement, nous n’avions pas la bonne information car elle n’ouvre qu’à 10h. Nous décidons d’attendre dans la voiture l’ouverture et une grosse averse se met à tomber. Dès que la distillerie ouvre ses portes, nous nous pointons pour faire la visite… sous la pluie. De toutes façons, nous ne nous y attardons pas car nous devons rentrer à Saint-Pierre pour 11h pour visiter les ruines.Les ruines de Saint-Pierre
Le 8 mai 1902, l'éruption de la Montagne Pelée a détruit la ville de Saint-Pierre, faisant 30000 morts en l’espace de quelques minutes. La ville propose une visite guidée “le Petit train de Saint-Pierre (Cyparis Express)” combinant visite commentée en petit train et visite guidée à pied.Après un tour de la ville en petit train, le guide nous accompagne à pied pour nous faire découvrir les ruines et les vestiges. Il nous explique la catastrophe et plusieurs anecdotes, la visite était très instructive (la visite en petit train n’apporte par contre pas grand chose).
Nous mangeons ensuite dans un petit restaurant à Saint-Pierre : assiette de crudités avec accras de morue et jus de fruits frais.
Excursion dauphins avec Jean Guy
Nous faisons ensuite un passage rapide à l’appartement pour récupérer les affaires. Nous avons rendez-vous à 14h30 au Prêcheur avec Jean Guy pour une balade en bateau pour aller voir les dauphins, excursion que j’avais réservée avant le départ par mail.Sauf qu’il n’est pas au point de rendez-vous. Il était déjà parti en excursion avec un groupe de l’UCPA et avait totalement oublié notre réservation. Heureusement, une dame qui le connaissait l’a appelé et Jean Guy est finalement revenu nous chercher. Il ne s’est pas excusé et n’a même pas reconnu qu’il nous avait complètement oubliées… Heureusement la suite est plus sympathique.
Nous tombons donc avec un groupe de jeunes de l’UCPA et nous installons à bord du bateau. Nous allons nous balader vers les plages du nord (où nous randonnions hier). Malheureusement, on se prend une averse sur le bateau. L’excursion se termine en beauté puisque Jean Guy nous amène dans le coin des dauphins. Nous avons pu voir de nombreux spécimens nager juste à côté du bateau. Jean Guy redépose ensuite les jeunes à Saint-Pierre et nous au Prêcheur, la balade était top et Jean Guy a été très cool.
En fin d’après-midi, nous retournons sur Saint-Pierre où nous prenons une bière Lorraine au bar le Zinc du nord sur leur terrasse pour assister au coucher du soleil. Ce soir, nous mangeons à l’appartement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire