Une petite randonnée (4 km A/R) permet d’explorer cette savane et d’y voir des paysages aussi étonnants que sublimes. Le sentier débute dans un sous-bois, qui jouxte la plage de l’Anse à Prunes, située derrière la plage des Salines.
Après la traversée d’un petit pont de bois, nous entrons réellement dans la savane et son paysage désertique. Vraiment curieux !
Un peu plus loin, on rejoint la côte et on arrive à la Pointe d'Enfer. Les puissantes vagues viennent s’écraser contre les falaises.
Nous continuons jusqu’à la plage de l'Anse Trabaud qui marque la fin de la Savane des Pétrifications.
Nous avons adoré cette randonnée, d’autant plus qu’il n’y a pas de dénivelé donc elle est très accessible. Par contre, le soleil tape fort, il n’y a pas d’ombre donc il faut la faire le matin et prévoir de l’eau.
Nous reprenons la voiture pour trouver un endroit où déjeuner, mais aussi boire car on a eu bien chaud ce matin. On s’arrête dans un restaurant situé à l’extrémité de la plage des Salines. Nous prenons le plat du jour, du boeuf à la coco.
C’est notre dernier jour complet du voyage alors on profite du beau soleil (ça a été si rare durant notre séjour) en passant l’après-midi à la plus belle plage (en tous cas de celles que l’on a vues), les Salines à Sainte-Anne. On prend un sorbet coco délicieux sur la plage et on profite jusqu’au coucher du soleil.
Pour notre dernière soirée en Martinique, on décide de sortir et de ne pas rester à l’appartement. On se rend à la Pointe du Bout aux Trois Ilets, un lieu pour les touristes, aussi appelé le village créole. On y trouve des hôtels, des restaurants, des bars. J’avais lu avant le départ que ça ne valait pas le détour car trop touristique. Notre curiosité nous a finalement poussé là-bas, on recherchait un coin animé pour passer la dernière soirée. En fait, c’est très petit donc la balade est rapide. On a trouvé ça mignon, des jolis édifices à la disneyland. On mange au restaurant B. Attitude qui propose de très bon burgers accompagnés de frites de patates douces.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire